Le break Clubman de Mini a bénéficié d’un relooking qui lui va… comme un gant ! En attendant sa présentation à l’occasion du prochain Salon de Genève, cet article vous permettra de vous faire une idée sur la nouvelle citadine britannique

mini-clubman-concept-2014-01

Une Mini silhouette plus stylée

L’ajout d’une sixième porte est le détail qui saute aux yeux en premier concernant la Mini Clubman, avec les deux vraies portes arrière, sans oublier le coffre doté d’une double ouverture. L’avant est proche de celui de la dernière Mini 3 portes, avec notamment la même calandre et des phares ronds. Les optiques arrière, quant à elles, sont horizontales. La nouvelle Mini présente par ailleurs des sorties d’échappement centrales. Plus charmant, plus large et plus long que le modèle précédent, ce break arbore une silhouette améliorée sur toutes les coutures. Cette nouvelle Mini gagne ainsi en longueur et en largeur, ce qui fait que son habitabilité a nettement augmenté.

mini-clubman-concept-2014-04

mini-clubman-concept-2014-05

Un habitacle revisité pour le Clubman

A l’intérieur, l’ambiance est au cuir, à l’argent et au bois de hêtre. Bref, l’habitacle est doté de plus d’élégance et de classe, octroyant ainsi à son conducteur et à ses passagers une fière allure de la tête au pied, sans oublier le charisme tout simplement impressionnant.

mini-clubman-concept-2014-02

mini-clubman-concept-2014-03

Un aérodynamisme proche de celui de la BMW

C’est une grande première chez Mini, qui étudie enfin l’aérodynamisme du bijou, de manière à y faire ressortir une petite signature de la Série 4 Coupé de BMW. Avec les ouvertures avant, les flux d’air sont mieux dirigés.

mini-clubman-concept-2014-07

mini-clubman-concept-2014-06