Ford vient de relooker sa Ford Focus avec une nouvelle calandre et une technologie à la pointe du jour. C’est au salon de Genève 2014 que la marque a présenté sa nouvelle voiture la plus vendue au monde.

ford focus restylée

Un extérieur sportif

Comme déjà aperçu sur Fiesta et Mondeo, la Ford Focus se distingue par sa nouvelle calandre à trapèze inversé. Si ses phares se font davantage remarquer ses feux arrière sont beaucoup plus discrets. Son coloris Deep Impact Blue la rend à la fois sportive et élégante.

ford focus interieur 2014

Une technologie à la pointe

Le tableau de bord a été largement revu. Il est doté d’un grand écran multimédia de 8’’ incorporant la téléphonie, la navigation et la musique ce qui entraine une diminution de boutons. Un système de stationnement semi-automatique permet d’effectuer un créneau et de sa garer en bataille en ne contrôlant que les pédales. Ce système est appelé Perpendicular Parking. La Ford Focus offre un changement au niveau de son système anti-collision qui devient actif dès 50 km/h contre 30 km/h dans la précédente Focus.

Des nouveaux blocs moteurs intégrés

La Ford Focus conserve, malgré tout, les trois cylindres 1.0 EcoBoost essence de 100 et 125 chevaux. Ford a ajouté des nouveaux moteurs 1.5 litre EcoBoost essence 150 et 180 chevaux ainsi que le 1.5 litre TDCI Diesel 95 et 120 chevaux. Actuellement Ford propose des offres spéciales pour de la LOA de ses modèles et notamment la Focus, exclusivement sur Internet et visible ici.

12