Dans le courant de l’année 2013, Apple avait laissé entendre qu’il prévoyait d’intégrer son iPhone et son iOS à l’intérieur de nos voitures. Depuis aucune information n’avait filtré jusqu’à ces derniers jours. Cependant il semblerait qu’Apple pourrait dévoiler quelques indications au salon de l’auto de Genève qui se déroulera du 6 au 16 Mars 2014.

mercedes-ios-iphone

Des informations énoncées puis retirées

Il y a quelques semaines, il avait été aperçu le fonctionnement des applications d’iOS puis des captures du tableau de bord iOS et quelques notes explicatives. Mais au grand regret de beaucoup, tout a été rapidement supprimé.

Des annonces devraient fuser au salon de l’auto de Genève

D’après Financial Times il semblerait qu’Apple donnerait le nom des premiers constructeurs automobiles qui intègrerait l’iOS dans l’habitacle. Les noms évoqués sont Volvo, Ferrari et Mercedes-Benz, les seuls cités à ce jour.

Des fonctions très attendues

l’iOS devrait permettre de recevoir des informations sur l’écran du tableau de bord du véhicule provenant de l’iPhone. Il serait ainsi possible de retrouver la réception des messages SMS, les appels téléphoniques, la musique, les cartes et le trajet d’un point à un autre, le pilotage à la voix par Siri, mais aussi l’heure, la boussole et l’état de la connexion.

Mercedes-iphone-ios