Si vous êtes à la recherche de la meilleure assurance possible pour votre auto, vous trouverez ici quelques astuces pour vous aider et les points à vérifier avant de signer votre contrat.

assurance auto 2014Où trouver les meilleures offres ?

Pour trouver les meilleures offres en 2014, il vous faut chercher une assurance auto en ligne. Il existe de nombreux comparateurs qui vous indiqueront les meilleurs tarifs en fonction de ce que vous recherchez : une assurance pour jeune conducteur, sans permis, bon conducteur ou malusé, assurer une voiture d’occasion, pour des déplacements professionnels et même assurer vos pneus… Il vous suffit de cliquer sur les onglets correspondants à votre demande et le comparateur fait le travail pour vous. Une fois que vous avez trouvé des offres qui vous conviennent, il faut les comparer avant d’en choisir une définitivement.

Que faut-il vérifier avant de signer ?

La première chose à faire est de vérifier le niveau d’assurance que vous souhaitez pour votre voiture : au tiers, tous risques, avec ou sans franchise. Il faut également voir les garanties offertes par les assurances : véhicule de remplacement en cas de panne, à combien de kilomètres du domicile, assurance pour déplacements professionnels, assurance au kilomètre pour les personnes n’utilisant que très peu la voiture. Tous ces éléments sont à prendre en compte dans votre choix. Ne prenez pas forcément l’assurance la moins chère, mais prenez celle qui correspond à ce que vous en attendez et signez de préférence votre contrat en début de mois afin d’éviter des frais supplémentaires.