Le film « 3 Days To Kill » sort en salle le 19 mars 2014. Kevin Costner dans le rôle d’Ethan Renner est un agent secret américain ayant pour mission de sauver le monde d’une terrible menace d’un dangereux terroriste. Entre sentiments et actions, ce film nous entraine dans une course-poursuite à Paris.

course poursuite paris 3 days to kill

course poursuite à Paris pour le film 3 days to kill avec Kevin Costner alias Ethan Renner

De vraies scènes d’actions musclées

Le réalisateur Joseph McGinty Nichol (McG) a désiré introduire dans son film de vraies scènes et non pas celles arrangées derrière un ordinateur. Les diverses séquences d’actions musclées sont réelles notamment la course-poursuite à Paris dans le 15ème arrondissement. Elle s’orchestre entre une Peugeot 208 GTi conduite par Ethan Renner et une Audi A8 utilisée par le terroriste. Des scènes tournées dans l’allée de Ségur où les deux voitures se poursuivent à une allure effrénée donnant aux spectateurs le sentiment d’assister à l’action et d’être réellement présents.

crash course poursuite paris 208 GTi vs Audi A8

Une préparation à la hauteur des résultats

C’est bien avant le tournage que McG a préparé la course-poursuite à Paris. Il a, au préalable, utilisé des véhicules miniatures et des maquettes avec l’aide précieuse d’Adolfo Martinez Pérez son story-boarder depuis son premier film. Étant donné le danger représentait par de telles actions, ce sont des cascadeurs qui interprètent certaines scènes. Ces cascadeurs sont soigneusement choisis parmi ceux sachant le mieux encaisser les coups. Retrouvez le making-of ci-dessous et pour plus d’info, rendez-vous sur la page Facebook 3 Days To Kill.

Quelques photos de 3 DAYS TO KILL

Kevin Costner 3 Days to kill

DF5E0305

DF5E0467

DF5E0599

DF5E1784

DF5E6013

DF5E9697

3daystokill