Tout le monde est impatient de voir les premières images de la Renault Twingo 2014. Elle est maintenant présentée en images, avec des caractéristiques propres à elle.

renault-twingo-2014

La nouvelle Twingo vient d’être dévoilée par Renault. Elle sera disponible cette année.

Les caractéristiques de la nouvelle Twingo 2014

A première vue, elle pourrait ressembler à la Fiat 500, du fait de son haillon incliné. Pourtant, elle reste bien elle-même, ses caractéristiques n’ayant pas d’égal. Equipée de deux coffres, le moteur se situe à l’arrière, dans le coffre principal d’une capacité de 150 litres. Le second coffre se trouve à l’avant, mais sa capacité n’est que de cent litres. Contrairement à l’ancien modèle, la Twingo 2014 est un peu moins longue, et possède 5 portes. Vous aurez le choix entre deux boîtes de vitesses, l’une étant robotisée double embrayage EDC à 6 rapport, l’autre n’ayant que 5 rapports et étant manuelle. Côté moteur, elle disposera d’un moteur 0.9 TCe 90 ch et d’un deuxième, un 1.0 75 ch.

nouvelle Twingo 2014Côté design

Petite, la nouvelle Renault Twingo garde un côté sportif. Sa forme arrondie lui ôte toute prise d’air, et permet de ne consommer que très peu. Se déclinant en divers coloris, vous pouvez opter pour la version avec ou sans toit ouvrant. Les phares ronds s’encastrent merveilleusement bien dans la carrosserie, sans oublier les anti-brouillards montés sur le bas de caisse. Les poignées arrière seront mises dans la custode, à l’instar de ces anciennes versions. La banquette arrière ne peut bouger, ni coulisser du fait des deux coffres. Pour tout ce qui de l’intérieur détaillé, la Renault Twingo 2014 ne sera dévoilée en mars 2014. Les prix de la Twingo actuelle ce voient déjà en baisse à -31%, avec cette annonce de sortie cette année. De belles affaires sont donc à prévoir chez les mandataires et les concessionnaires.

nouvelle renault-twingo-2014Crédit photo : Renault