Elle a été sûrement l’évènement automobile de cette année 2013 : La nouvelle Peugeot 308 fait fureur sur le marché et les commandes ne désemplissent pas ! Aujourd’hui, la berline compacte s’allonge un peu pour une version break totalement inédite et dont les prix ont officiellement été communiqués par la marque au lion depuis hier. Vivement attendue sur le salon de Genève en mars prochain, la Peugeot 308 SW s’affiche à des prix dans la moyenne du segment : de quoi ravir les amateurs de breaks qui se feront un plaisir d’apprécier les dimensions généreuses de ce nouveau modèle. Les commandes sont d’ores et déjà ouvertes pour une commercialisation en France dès le printemps prochain !

Peugeot 308 SW - Break

Peugeot vient de dévoiler officiellement les prix des 308 SW (Break). Les commandes sont ouvertes ! ©Peugeot

Des nouveautés sous le capot

Au-delà d’une simple déclinaison de la 308 dans un format break, cette 308 SW aura au moins le mérite de présenter de nouveaux moteurs sous son capot ! En effet, elle disposera des nouveaux 3-cylindres essence turbo e-THP venant en complément du 1.6l HDI de 92ch. Par ailleurs, la marque aurait déjà annoncé l’arrivée dès le second trimestre 2014 du moteur 1.2l e-THP de 110ch qui constituera l’entrée de gamme pour l’essence.

Globalement, on peut dire que les tarifs de cette nouvelle 308 SW seront dans les normes du segment avec une entrée de gamme « Access » qui débute à partir de 22 350 euros. On retrouvera ensuite la finition « Active » incluant la climatisation automatique bi-zone, l’aide au stationnement arrière ou encore des jantes aluminium 16 pouces dont les prix débuteront à partir de 22 750 euros.
Un cran au-dessus, on retrouve la finition « Allure » à partir de 24 850 euros qui proposera notamment les phares antibrouillards, les rétroviseurs électriquement rabattables ou encore l’aide au stationnement avant. Enfin, si vous ne jurez que par le haut de gamme, c’est la finition « Féline » du break qu’il vous faudra choisir avec son accès et démarrage mains libres, son toit panoramique ou encore ses jantes 17 pouces. Il vous faudra alors compter à partir de 28 250 euros pour cette finition selon le type de motorisation choisi. Plus d’infos par ici sur les prix des Peugeot 308 SW, avec la possibilité de configurer les équipements

Volume coffre Peugeot 308 SW

Le volume du coffre de la 308 SW passe à 610 litres, soit le plus grand coffre dans la catégorie break. ©Peugeot

Racée, sportive, élégante et plus que jamais à la hauteur de la concurrence, la Peugeot 308 SW peut également se vanter d’offrir les meilleurs volumes de chargement de sa catégorie avec 610l minimum. Avec ses 4,58m de long, difficile d’envisager pour elle une autre destinée que celle de la réussite !

interieur nouvelle Peugeot 308 SW

Le nouvel intérieur de la 308 SW nommé -cockpit, est similaire au modèle berline. ©Peugeot