La BMW i3 risque bien d’être une référence en matière de préservation de l’environnement même jusqu’à ses pneumatiques ! En effet, Bridgestone a décidé aujourd’hui d’introduire sur le marché un tout nouveau modèle de pneumatique « Ologic » dont la premier véhicule à pouvoir en faire les frais sera LE modèle 100% électrique digne de ce nom, j’ai nommé la BMW i3. Plus étroit mais plus grand, ce nouveau type de pneu a pour objectif de réduire au maximum la consommation du véhicule grâce à son profil unique et très particulier. La BMW i3 recevra donc prochainement ces fameux pneus Ecopia EP500 pourvus de la technologie Ologic.

Pneu Bridgestone OlogicAussi écologique qu’Ologic

Si on a pour objectif de lancer un modèle 100% respectueux de l’environnement, autant le faire jusqu’au bout, n’est-ce pas ? C’est dans cette démarche que le manufacturier japonais va prochainement doter la BMW i3 d’un nouveau modèle de pneu qualifié comme « révolutionnaire » selon les propos recueillis par les dirigeants de BMW. Ces pneus ont, en effet, la particularité d’avoir un diamètre assez large mais à la différence d’un pneu classique, la bande de roulement est très fine. Cette physionomie particulière permettrait ainsi de réduire considérablement la résistance au roulement du pneumatique mais aussi de baisser le niveau de consommation du véhicule. Il fallait y penser ! Par ailleurs, Brigestone indique que ce pneu permet également d’accroitre de 8% l’adhérence au sol d’un véhicule sur les chaussées détrempées.

L’exclusivité sera pour BMW

Pour un modèle aussi futuriste et innovant que la BMW i3, il lui fallait bien des pneus à la hauteur de son extravagance ! Bridgestone est aujourd’hui fier de pouvoir compter la marque BMW parmi ses clients. Cette i3 sera donc dotée de ces pneus très fins et sera même le tout premier véhicule de la marque à adopter la gamme de produits Bridgestone avec la technologie Ologic. Disponible dans 4 tailles différentes pour l’instant, l’offre Ologic sera déclinée plus tard à travers les pneus hiver Bridgestone Blizzak LM-500 et Blizzak NV.