Ah la Ford Ka, rappelez-vous de cette petite citadine à la bonne bouille lancée en 1996 avec ses lignes très originales pour l’époque et qui a fait les beaux jours de la marque à l’ovale bleu pendant 12 années entières. La 2ème génération lancée en 2008 n’était malheureusement pas parvenue à rencontrer son public et représentait un véritable gouffre financier pour Ford avec des ventes plus faibles que jamais. Pour oublier ce petit accident de parcours, la marque américaine est actuellement en train de nous préparer une toute nouvelle génération de sa petite citadine mais qui devrait davantage se rapprocher d’une Fiesta qu’une Ka. Et oui, désormais la Ford Ka, on la dessine avec 5 portes ! Oui, Monsieur !

Ford KA 2015

La nouvelle Ford Ka arrive en Europe courant 2015

Une future Fiesta ?

A découvrir les premières images officielles de cette Futur Ka, on pourrait facilement s’y méprendre à la confondre avec l’actuelle Ford Fiesta. Et pourtant, il n’en est rien, enfin pas tout à fait. En effet, cette 3ème génération, conçue et produite au Brésil a été dessinée à partir de la plateforme Fiesta. Plus grand chose à voir donc avec les anciennes générations puisque cette nouvelle Ka sera désormais dotée de 5 portes et permettra d’offrir 5 vraies places. Plus courte qu’une Fiesta avec ses 3,80m, elle gagne 18cm par rapport à la version Ka 2014.

Pas mal de modifications au programme

Cette 3ème génération de la Ford Ka n’aura plus grand chose à voir avec ce que nous avions pu connaitre auparavant. Fini les formes arrondies et place à un design plus conventionnel qui manquerait presque un peu d’extravagance et d’originalité : Tout cela dans le but de plaire à un maximum de personnes possible. Alors pour tous ceux qui préfèrent la nouveauté, ils trouveront du plaisir à la découverte d’équipements à la pointe de la technologie comme le tout nouveau système de commande vocale SYNC ainsi qu’une station d’accueil pour smartphones.

nouvelle Ford KA

La nouvelle Ford Ka se dote de 5 portes. Arrivera-t-elle à faire de l’ombre aux Mini Cooper et autres Fiat 500 ?

A l’heure actuelle, il est encore trop tôt pour savoir exactement ce qui composera la gamme Europe, cette toute nouvelle Ka devrait être commercialisée avec un 3-cylindres 1.0l atmosphérique ou un 4-cylindres 1.5l de 110ch. Aucun diesel ne devrait être prévu puisque cela engendrait un coût supplémentaire trop important pour le consommateur selon la norme Euro 6. Concernant les tarifs, elle devrait toujours rester l’entrée de gamme à l’achat chez Ford. Tout cela mérite bien entendu d’être confirmé formellement par Ford.

Prévue pour débarquer en Europe d’ici l’année 2015, la Ford Ka ne devrait pas être la voiture qui devrait marquer les annales de l’histoire de l’automobile à cause de son design vraiment trop classique. C’est très clair, la mini-citadine si charmante de l’époque a bien évolué et cela au détriment de l’originalité et de l’anti-conformisme…