L’éclairage d’une automobile : Une pièce maitresse qui a su évolué avec son temps. Fini les vieux phares jaunes tellement vintages dont étaient dotées la plupart des voitures des années 80. Aujourd’hui, les feux de voiture, au-delà de leur fonction première qui reste d’éclairer la chaussée la nuit et d’effectuer des signalements aux autres usagers de la route, ont changé de forme pour gagner en élégance et en raffinement. Ils sont même devenus une sorte d’empreinte pour les marques qui comptent beaucoup sur leur design parfois très originaux afin que l’on parvienne à identifier au premier coup d’œil telle ou telle marque ! Et comme d’habitude, ce sont surtout les marques allemandes qui se surpassent pour nous proposer des modèles intégrant des feux toujours plus stylés. Entre xénon et feux à LED, les feux s’embellissent et deviennent de vrais petits bijoux.

Pleins feux sur la BMW Série 4

Sortie cet été sur le marché français, la BMW Série 4 est équipée d’un innovant système de feux anti-éblouissement qui permet au conducteur de profiter d’une visibilité optimale sans risque d’éblouir les autres usagers. On peut clairement d’ailleurs affirmer que les feux de la BMW Série 4 s’inspirent largement de ce que propose aujourd’hui Audi sur la plupart de sa gamme. En effet, ses splendides projecteurs Full LED confèrent un aspect encore plus sportif à la voiture. A l’avant comme à l’arrière, les feux s’intègrent parfaitement au look sportif de cette Série 4.

feux avant BMW Série 4

Les feux de la BMW Série 4 ont un système anti-éblouissement.

Feux arrière BMW Série 4

Les feux arrières de la Série 4 sont entièrement à LED

 

Place à Volkswagen et sa Golf 7

Pour la version GTI de la Volkswagen Golf 7 produite depuis 2012, c’est le xénon qui est à l’honneur avec de très jolis phares bi-xénon à LED qui donnent un véritable charisme à la sportive sans la rendre trop agressive. Reconnaissable au premier coup d’œil la nuit, les feux de cette VW Golf 7 sont sans doute les plus réussis que nous ayons vu depuis longtemps.

Feux avant GOLF 7

Les feux avant de la GOLF 7 sont à LED ©Luxor

Feux arrière GOLF 7

La GOLF 7 GTi embarque des feux arrières à LED dans le même esprit que ce que nous avions pu voir sur la GOLF 6 GTD ©Jerome67

 

Tournons-nous vers la nouvelle Mercedes Classe A

La signature lumineuse de la nouvelle Mercedes Classe A est surement la plus originale de toutes. Equipée de xénon, de feux de jour à LED et de feux stationnement à diodes, le rendu est tout simplement magnifique la nuit.

feux avant Mercedes Classe A

Les feux avant de la nouvelle Mercedes Classe ont entièrement jamais par rapport à l’ancienne version

Feux arrière Mercedes Classe A

Les feux arrière de la Classe A sont très originaux, en forme de fer à cheval.

 

Terminons en beauté avec l’Audi A3

Les projecteurs avant et arrière de la toute nouvelle Audi A3 restent selon moi les plus beaux et les plus tape à l’œil qui puissent exister aujourd’hui sur le marché. Intégrant à merveille les derniers codes stylistiques de la marque, les optiques avant de la compacte premium sont fins et intègrent une ligne courbée de diodes des plus raffinées. En somme, l’extase à l’état pur !

feux avant Audi A3

La nouvelle Audi A3 arbore de nouveaux optiques à LED

feux arrière Audi A3

Les feux arrière de la A3 sont également à LED est donne une réelle identité au véhicule

 

Et vous, dites-les les feux qui vous font particulièrement fantasmer !

Source : Jerome67, Luxor,  Autoboost, Turbo.