Le coupé sportif semble maintenant avoir trouvé son public puisque les ventes du Volkswagen Scirocco restent conformes à ce que le géant allemand attendait de celui-ci. Après plusieurs dizaines années de bons et loyaux services et afin de redynamiser davantage son Scirocco, Volkswagen pourrait très probablement profiter du prochain salon de l’auto de Genève pour y dévoiler son modèle dans une version inédite et restylée.

Scirocco 2014

Les premières photos du coupé Volkswagen : la Scirocco

Une version restylée d’accord, mais qu’est-ce qui va changer concrètement ?

Alors que la marque allemande avait dévoilé en septembre dernier pendant le salon de Francfort une version inédite de son Scirocco baptisée « Ultimate Edition« , voilà que Volkswagen nous promet une nouvelle version de son coupé sportif qui pourrait vraisemblablement faire sa première apparition durant le salon de Genève en mars 2014. Si les informations à propos de cette nouvelle version restylée se font rares, les dernières rumeurs feraient état d’un lifting essentiellement sur la face avant du coupé.

On pourrait ainsi découvrir un Scirocco doté d’un nouveau bouclier totalement redessiné ainsi que des optiques inédites venant fièrement compléter une calandre elle aussi totalement nouvelle, que vous pourrez comparer par rapport à l’actuelle Volkswagen Scirocco. Par ailleurs, les motorisations proposées devraient être strictement comparables à ce que nous pouvons découvrir sous le capot d’une Golf, mais cela demande encore d’être confirmé de manière officielle !

Scirocco restylé

Le profil de la Scirocco reste identique à l’actuelle

On attend donc avec impatience la présentation de ce Scirocco restylé dès le mois de mars 2014. Après une première génération des plus novatrices et attirante dans les années 70-80, le Scirroco avait décidé de revenir sur le devant de la scène en 2008 avec, on doit l’avouer, un certain succès ! Mais attention chers lecteurs, si vous avez peut-être la chance de découvrir les nouvelles lignes de ce Scirocco en mars prochain, il vous faudra encore patienter jusqu’en 2017 afin de contempler la nouvelle génération du coupé sportif et de connaitre les nouveaux tarifs qui pourraient être identiques à ceux déjà en place (voir les prix du Scirocco).

Arriere Scirocco 2014

Source et photos : Turbo, Worldcarfans