En hiver, on parle assez souvent des voitures équipées de pneus neige mais on ne parle que trop rarement des 2 roues qui, eux aussi, ont droit à leurs équipements spécifiques et taillés pour affronter l’hiver sereinement. Sachant qu’un 2 roues offre une adhérence encore plus limitée qu’une voiture sur les chaussées humides ou enneigées, s’équiper de pneus hiver, c’est éviter tout risque d’avoir un accident. Une seule erreur sur un deux roues peut parfois être fatale, alors en hiver, il convient d’être encore plus vigilant. C’est pourquoi nous vous proposons de découvrir aujourd’hui un pneu hiver spécialement adapté à votre scooter : Michelin nous dévoile le City Grip Winter.

michelin_city_grip_winter

Passez l’hiver en sécurité sur votre scooter avec le City Grip Winter de Michelin

Pour conduire son scooter sans stress tout l’hiver

Parce que l’adhérence d’un scooter sur la chaussée est fondamentale pour assurer sa maniabilité et pour que le conducteur soit en parfaite sécurité, ladite adhérence se voit fortement compromise en hiver. Les routes verglacées ou enneigées peuvent ainsi très rapidement devenir le cauchemar voire la hantise des motards. C’est pour cette raison que le pneu hiver devient vite une solution de sécurité pour ces derniers.
Avec ses excellentes performances sur la boue ainsi que sur la neige fraîche ou fondante et sa remarquable capacité de freinage, le City Grip Winter est l’arme absolue contre les dérapages.

Sa thermogomme lui permet de parfaitement adhérer au bitume par des températures allant jusqu’à -10°C ! Grâce à sa structure fortement lamelisée, il assure un excellent grip sur les routes mouillées et sèches ainsi qu’une très bonne capacité de freinage. Par ailleurs, grâce aux nombreux sillons qui débouchent sur l’épaule du pneu, il n’a aucun mal à évacuer l’eau qui est directement drainée vers l’extérieur. Collant parfaitement à la route dès les premiers mètres, il offre ainsi tout ce que nous sommes en droit d’attendre d’un pneumatique hiver de la gamme Michelin comme on le voit ci-dessous.

Le City Grip Winter s’affiche à partir de 50,70 euros sur le net et parce que la sécurité n’a vraiment pas de prix et que l’hiver risque encore bien de nous jouer encore de mauvais tours dans les prochaines semaines, mieux vaut s’équiper ! Le bibendum protège donc aussi les conducteurs de deux roues.