Il y a quelques semaines de cela, j’ai eu la mauvaise surprise de découvrir qu’un des amortisseurs de ma Clio était complètement cassé. Aie, cette dépense n’était vraiment pas prévue dans mon budget ! Tant pis, je ne peux pas me permettre de laisser ma voiture dans cet état. Je suis donc parti à la recherche d’un nouvel amortisseur dans les différentes casses autour de chez moi mais par manque de temps je n’ai jamais eu l’occasion de m’y rendre directement. Du coup, j’ai fini par me demander s’il ne serait pas plus simple et plus rapide de passer par une casse « virtuelle » ? C’est comme ça que je me suis finalement rendu sur le site de France Casse pour y trouver mon bonheur. Explications.

Les clio 1, 2 et 3France Casse, la référence des pièces auto d’occasion ?

Pour vous présenter un peu ce site, on peut dire qu’il recense près de 269 casses dans toute la France. Du coup, on est toujours quasiment certains de trouver la bonne pièce qu’il nous faut absolument ! Fonctionnant telle une véritable base de données géante, le site met en relation un client avec l’ensemble des casses présentes sur l’Hexagone.
Pour trouver la pièce idéale, c’est très simple, il nous suffit de cliquer sur la marque de son véhicule, puis sur son modèle et sur la zone dans laquelle se trouve la pièce recherchée. S’affiche ensuite une longue liste de pièces détachées en tous genres parmi lesquelles il nous faudra identifier les bonnes références grâce à notre carte grise. L’erreur est alors quasi impossible !

Pour ma part, j’ai reçu 12 devis de différentes casses qui avaient trouvé mon amortisseur dès le lendemain de ma demande. Il m’a ensuite fallu choisir la meilleure affaire et effectuer ma commande. Étonné par la rapidité avec laquelle les casses auto ont fait suite à ma demande, j’ai finalement reçu mon nouvel amortisseur (d’occasion) quelques jours plus tard. Très satisfait de l’expérience, je pense la renouveler sans aucun problème dans le futur.

Et vous, avez-vous déjà fait appel à une casse auto de ce genre pour l’achat de vos pièces d’occasion ? En avez-vous été satisfait ?