Nous vous avions communiqué hier la mort de Paul Walker, l’acteur principal de la série « Fast and Furious » dans un tragique accident de voiture alors qu’il revenait, accompagné de son ami Roger Rodas, d’un gala de charité au profit des nombreuses victimes du typhon Haiyan aux Philippines. Aujourd’hui, les experts se penchent sur la colonne de direction de la Porsche Carrera GT qui pourrait bien être à l’origine de l’accident ayant couté la vie à Paul Walker.

Paul Walker Porsche Carrera GT

La dernière photo de Paul Walker montant à bord de la Porsche Carrera GT de Roger Rodas.

Paul Walker est-il mort à cause d’une colonne de direction ?

C’est le site américain TMZ qui a avancé l’hypothèse selon laquelle la mort tragique de Paul Walker ne serait finalement peut-être pas due à la vitesse, mais bien à un problème d’origine mécanique. En effet, Roger Rodas et Paul Walker étaient tous deux les copropriétaires d’un garage baptisé « Always Evolving » dans lequel travaillent plusieurs techniciens. Selon TMZ, Roger Rodas, énervé de voir la difficulté qu’un employé rencontrait pour garer la Porsche, aurait finalement décidé de le faire lui-même. C’est à ce moment précis que Paul Walker, qui n’était jamais monté auparavant dans le bolide, a suggéré à son ami son souhait d’y faire un tour pendant une vingtaine de minutes.

Voilà comment Roger Rodas et Paul Walker se sont retrouvés tous les deux embarqués dans une virée à bord de ce bolide qui se terminera finalement à 500 mètres du garage en question…
A la suite du terrible accident, de nombreux témoins auraient observé des traces de liquide de direction présentes au sol bien avant les traces de freinage, ce qui laisse donc supposer le dysfonctionnement de la colonne de direction de la Porsche Carrera GT. C’est alors bien ce liquide de direction qui aurait permis, à la suite du terrible choc, au véhicule de s’embraser instantanément sous les yeux ahuris de plusieurs témoins présents sur la scène.

Accident Carrera GT Paul Walker

Les restes de la Porsche Carrera GT après le terrible accident de Paul Walker et Roger Rodas.

Aujourd’hui, les deux corps calcinés sont toujours en cours d’expertise par les médecins légistes afin de les identifier de la manière la plus formelle. C’est donc bien à la suite de circonstances bien étonnantes que le célèbre acteur de « Fast and Furious » aurait donc trouvé la mort ce week-end. Mais c’est maintenant à la police de Los Angeles de mener l’enquête afin d’en savoir encore plus sur ce drame. Affaire à suivre…

Nous rendons hommage à Paul Walker avec notre #fondecrandulundi, disponible ici.

Une vidéo amateur prise juste après le crash de la Carrera GT


Crédit photos : dailymail,