C’est une bien mauvaise nouvelle que nous avons pu apprendre au réveil ce matin. En effet, la star américaine et internationale Paul Walker qui s’est notamment illustré à travers son rôle dans le film « Fast and Furious » est décédé le 30 novembre à l’âge de 40 ans à Los Angeles. Ironie du sort, celui-ci a finalement trouvé la mort dans un accident de voiture alors qu’il revenait d’un gala de bienfaisance pour les victimes du typhon ayant eu lieu aux Philippines il y a quelques semaines. Retour sur les circonstances de cette véritable tragédie pour le monde du cinéma.

Un tragique accident de voiture

Paul Walker mortC’est sur les compte Facebook et Twitter que les fans de cet acteur devenu mondialement connu grâce à ses rôles dans « Les Feux de l’Amour », « Takers » mais surtout « Fast and Furious« , ont pu apprendre que Paul Walker était mort dans un dramatique accident alors qu’il était passager à bord d’une Porsche Carrera GT. Bien que les circonstances de l’accident semblent être encore floues à l’heure actuelle, il semblerait que la voiture ait violemment percuté un arbre avant de prendre feu. La vitesse pourrait donc vraisemblablement être la cause de l’accident mortel selon le site TMZ.com. Les photos du drame ne peuvent laisser aucun doute sur la réelle violence du choc…

Un passionné des sports automobiles

C’est après sa carrière de figurant dans différentes séries telles que « Les Routes du paradis », « Arnold et Willy » ou encore « Les Feux de l’amour » que Paul Walker s’est finalement destiné à une carrière d’acteur dans le cinéma. C’est véritablement après son rôle dans le premier volet de « Fast and Furious » sorti en 2001, que Paul Walker a vu sa carrière être littéralement propulsée. Il avait également marqué les esprits dans le film de Clint Eastwoord : « Mémoires de nos pères ». Croquant la vie à pleine dent, Paul Walker avait incarner Brian O’Conner dans cinq des six épisodes de « Fast and Furious » dont le dernier était sorti cet été.

Par ailleurs, on apprend que le tournage du septième épisode avait débuté en septembre dernier, difficile alors de savoir si l’acteur avait tourné l’ensemble de ses scènes.

Paul Walker était un heureux papa d’une petite fille de 15 ans et grand passionné du monde de l’automobile puisqu’il a même été jusqu’à s’acheter une Nissan Skyline GT-R qu’il pilota dans « 2 Fast 2 Furious ». Le monde du cinéma est donc en deuil aujourd’hui en laissant derrière lui un homme généreux et au grand cœur qui adorait par dessus tout les belles voitures. C’est finalement dans l’une d’entre-elles qu’il y trouvera la mort…

accident Paul Walker

Accident Paul Walker alias Brian O’Conner

 

accident voiture Paul Walker Fast and Furious

Crédit photos : Collider.com, Direct.cd