Ni le salon de Los Angeles ni celui de Tokyo n’auront eu l’exclusivité d’accueillir la nouvelle version de la Mercedes Classe C 2014 pourtant tant attendue par son public. De ce fait, les photos volées et les spyshoots en tous genres se multiplient à grande échelle, nous laissant même entrevoir la possibilité d’un version break inédite. La future berline de la marque à l’étoile se veut donc ultra discrète pour le moment, et il nous faudra surement encore patienter jusqu’au lancement du salon de Détroit du 13 au 26 janvier prochain, pour que Mercedes daigne enfin nous la présenter de manière officielle.

Mercedes Classe C 2014 01

Les premières photos de la prochaine Mercedes Classe C prévu pour 2014

Un clone de la Mercedes Classe S

A la vue des premières photos volées de cette future Classe C, on pourrait s’y méprendre à la confondre avec une Classe S qui lui ressemble comme deux gouttes d’eau. Mais il n’en est rien puisque la Classe S privilégie d’abord le look sportif au détriment d’une habitabilité quelque peu limitée. La Classe C, quant à elle, devrait vraisemblablement arborer un design beaucoup plus classique que celui d’une Classe S même si le côté sportif n’aura pas été mis au placard. Par ailleurs, les imposantes prises d’air dans le bouclier nous font ainsi directement penser au pack stylistique AMG que la future Classe C devrait intégrer. Légèrement plus grande de quelques centimètres qu’une Mercedes CLA, la berline conserve une calandre relativement imposante sans être trop agressive.

Nouvelle Mercedes Classe C 2014

La nouvelle Mercedes Classe C à un air de Classe S, vous ne trouvez pas ?

Luxe et technologie pour le plat du jour

Fidèle à ses habitudes, la marque allemande reste encore très énigmatique sur ce modèle Classe C 2014. Cependant, elle a décidé de nous mettre en appétit avec la première photo officielle nous dévoilant en exclusivité la planche de bord du futur bébé. Le conducteur pourrait donc profiter de finitions dignes de ce nom ainsi que d’un affichage tête haute. L’ensemble parait vraiment soigné et très confortable. Il ne fait d’ailleurs aucun doute que les équipements seront au rendez-vous puisque la nouvelle Mercedes Classe C pourra profiter de l’arrivée d’une climatisation automatique intelligente couplé au GPS ainsi qu’un système de navigation lui aussi intelligent : Certainement plus de détails dans les semaines à venir…

Lancée en 2007 puis restylée en 2011 (voir ici), la Mercedes Classe C pourrait donc débarquer en France à travers une 5ème génération des plus réussies. Soulignant l’extrême importance qu’accorde désormais la marque aux petits détails ainsi qu’à la finition intérieure, la Classe C 2014 sera certainement l’incarnation type de ce qui se fait de mieux chez Mercedes. Une sortie à surveiller de près donc !

Arriere Mercedes Classe C 2014

L’arrière de la future Classe C à quelques lignes de la CLA actuelle.

Crédits photos : autoevolution.com