À deux semaines de Noël, on se met à imaginer ce qui nous attend sous le sapin et peut-être que pour certains d’entre vous, l’achat d’une nouvelle voiture sera votre cadeau de cette année. On a tous dans le cœur une voiture qui nous fait rêver, que nous aimerions par-dessus tout conduire ne serait-ce que pour quelques minutes, la voiture qui pourrait nous laisser imaginer qu’on peut maintenant mourir tranquille une fois achetée, bref la voiture dont a toujours rêver de devenir propriétaire ! Je vous propose aujourd’hui de découvrir celle qui fait chavirer mon cœur. C’est une jolie demoiselle italienne qui répond au doux nom de Ferrari 458 Spéciale : une bombe !

Ferrari-458-Speciale

La voiture de mes rêves !

Il va y avoir du sport !

Pour sa série Spéciale, Ferrari n’a pas hésité à mettre les petits plats dans les grands en dotant ce nouveau modèle de seulement 1 290 kilos à sec, d’un énorme V8 4,5l de 605ch : un rapport poids/puissance qui donne carrément des frissons. La croiser du regard suffit à me hérisser littéralement le poil tant son aspect sportif est prononcé et tant son design reste selon moi représentatif de ce qui se fait de mieux chez Ferrari. Cette 458 Spéciale est sans nul doute une voiture de course qui avale les pistes sans ronchonner. Capable d’atteindre les 100 km/h en 3,1 secondes et les 200 km/h en 9,1 secondes, la Ferrari 458 Spéciale fait encore mieux qu’une 458 Italia ou qu’une 911 GT3 avec une vitesse maximale de … plus de 325 km/h, aidée notamment par les nouveaux Pilot Sport Cup 2 de Michelin.

Ferrari-458-Speciale-2

Mais pour offrir des performances encore plus exceptionnelles à ce petit bijou, Ferrari a longuement planché sur un domaine dont la marque excelle depuis maintenant plusieurs années : celui de l’aérodynamisme. En effet, elle est dotée de volets mobiles à l’avant et à l’arrière qui peuvent s’ouvrir ou se rabattre tel un avion de chasse selon la vitesse et selon les conditions d’utilisation du bolide.

Le rêve se poursuit à bord

Ferrari-458-Speciale-5Le simple plaisir de s’installer confortablement au fond des sièges baquets de cette Ferrari 458 Spéciale et me voilà déjà pleinement convaincu, mais cette 458 offre d’autres arguments non négligeables. Avec une ambiance intérieure qui saura satisfaire tous les amoureux du pilotage, l’Italienne au cheval cabré a mis au placard sa moquette au profit d’un plancher en alu et a délaissé le cuir au profit du carbone. Si on pouvait s’horrifier de l’absence de boite à gants ou de radio dans un autre modèle, la 458 est déjà toute excusée car le bonheur est ailleurs : sur le volant se situe un petit bouton rouge qui nous permet de faire résonner la voix rauque du monstrueux V8 qui me donnera à coup sûr une vraie chair de poule !

Mais je me dois maintenant de redescendre un peu sur Terre puisque cette Ferrari 458 Spéciale a quand même un inconvénient de taille : son prix. À mon plus grand désarroi, la Ferrari 458 Spéciale s’affiche à partir de 235 807 euros, il va donc falloir que j’économise encore un peu, voir beaucoup ! Toutefois, je sais qu’il existe aujourd’hui des sites de location de voiture de luxe qui pourront me permettre enfin de réaliser mon plus grand souhait pendant quelques heures. Alors à moi la Ferrari !!!

Et vous, chers lecteurs, quelle est la voiture qui vous fait tant rêver ?

PS : Cet article vaut comme ma liste au Père Noël, a bon entendeur… 

Pour tous ceux qui se demandent quoi m'offrir cette année, ne prenez pas risques la 458 Spéciale me convient parfaitement.

Pour tous ceux qui se demandent quoi m’offrir cette année, ne prenez pas de risques la 458 Spéciale me convient parfaitement.