C’est tout l’univers du sport automobile mondial et du sport en général qui retient son souffle actuellement. Comme vous en avez sûrement entendu parler dans les médias, le célèbre ex-pilote de Formule 1, Michael Schumacher âgé de 44 ans est actuellement entre la vie et la mort et dans un état jugé comme critique après son accident à skis dans la station de Méribel dans les Alpes françaises. A l’heure actuelle, le champion est placé dans un coma artificiel et son pronostic vital reste engagé…

michael schumacher accident ski

Mickael Schumacher est dans un état critique suite à son accident de ski à Méribel

Les circonstances d’un terrible accident

C’est ce dimanche 29 décembre en fin d’après-midi que nous avons pu apprendre cette nouvelle qui en a surpris plus d’un. Michael Schumacher a été admis aux urgences du centre hospitalier et universitaire de Grenoble après une terrible chute à skis qui lui aurait été fatal sur le coup, si le sportif n’aurait pas porté de casque. En effet, alors que l’ex-champion de Formule 1 était en train de skier tranquillement (en hors-piste) avec son fils de 14 ans, une violente chute aurait violemment projeté sa tête en première sur un gros rocher. Selon les informations recueillies par les enquêteurs, le casque était littéralement fendu en deux : On ose alors à peine imaginer l’extrême violence du choc subi.

Admis en urgence au CHU de Grenoble, Michael Schumacher reste aujourd’hui dans un état fortement préoccupant même après l’intervention neurochirurgicale qu’il a dû subir dès son arrivée. Jean-François Payen, le chef du service réanimation du CHU de Grenoble, précise que Michael souffre de sérieuses lésions au cerveau, d’hypertension intracrânienne, d’hématomes ainsi que de contusions cérébrales mais aussi d’un œdème cérébral. C’est après sa lourde opération que les médecins ont finalement décidé de plonger Michael Schumacher dans un coma artificiel.

Du soutien pour un rapide rétablissement du champion

On comprend la douleur de la famille de l’ex-champion de F1 qui est actuellement à son chevet. A 4 jours de son 45ème anniversaire, ce sera finalement la montagne et non le bitume brulant des circuits de course qui aura porté préjudice à ce grand sportif amateur de vitesse. Dès l’annonce médiatique de son hospitalisation, de nombreux admirateurs sont arrivés dès dimanche en fin d’après-midi devant l’entrée des urgences et pour témoigner tout leur soutien et leur affection, ils étaient tous coiffés d’une casquette aux couleurs de Ferrari. Olivier Panis, qui a longtemps couru sur les circuits avec le champion allemand de 1994 à 2004, a également fait part de son inquiétude quant à l’état de santé de son très cher ami.

Sebastian Vettel se dit quant à lui, « choqué » par ce terrible accident et souhaite maintenant le rétablissement rapide de son compatriote tout comme le français Romain Grosjean qui a tweeté un message d’encouragement et de rétablissement à son « Schumi ». Le gouvernement allemand a également fait part de son soutien via un communiqué de la chancelière Angela Merkel.

 

A l’heure actuelle, Michael Schumacher reste dans un état critique et son pronostic vital reste engagé. Un peu plus d’un an après l’annonce officielle de son départ à la retraite, le champion commençait seulement à profiter pleinement de sa vie de jeune retraité… Aux dernières nouvelles, nous apprenions ce matin que le scanner du champion qui a été effectué cette nuit indiquait des résultats radiologiques encourageants mais que de multiples lésions au cerveau subsistaient néanmoins. Nous n’avons aujourd’hui qu’un seul souhait : Voir notre champion remis rapidement sur pied !

Bien que cet article ne soit malheureusement pas annonciateur d’une bonne nouvelle, nous en profitons pour souhaiter à tous nos lecteurs tous nos meilleurs vœux pour l’année 2014 !!! Amusez-vous bien ce soir mais prudence sur la route !