Présentée en avant-première durant le Salon de Francfort en septembre dernier, la toute nouvelle version restylée de la Renault Megane est officiellement ouverte aux commandes. Renault s’est pourtant gardé d’offrir de profondes modifications à sa compacte préférant la doter essentiellement d’une face avant revisitée. Un faciès corrigé pour une nouvelle identité visuelle, tel est le pari de la marque au losange qui compte beaucoup sur cette Megane version 2014 pour doper ses ventes.

nouvelle calandre megane

Renault a restylé sa Megane et principalement au niveau de la calandre.

On garde le meilleur

Comme nous vous le disions précédemment, les changements notables de cette nouvelle Megane s’opèrent essentiellement au niveau de l’avant du véhicule avec un bouclier, un capot, mais aussi une grille de calandre corrigée. Nous pouvons également découvrir de nouveaux feux de jour plus étirés ainsi que de nouveaux projecteurs elliptiques. Ces modifications concernent toutes les versions de la Renault Mégane 2014. Rien d’extraordinaire au niveau du design donc, bien qu’on soulignera que le logo Renault agrandi sur fond noir donne indéniablement un cachet supplémentaire à la compacte.

Renault Megane coupé 2014

Aucun changement pour le profil de la Megane.

Ça évolue du côté des finitions

La nouveauté majeure concerne les finitions de cette gamme Megane 2014 qui reprend désormais les finitions déjà appliquées aux autres modèles de la marque française à savoir : Life, Zen et Intens auxquelles viennent s’ajouter les finitions haut de gamme Bose et Business (pour les entreprises).
Du coté des équipements, notons la présence pour la finition Bose du système multimédia R-Link, d’une caméra de recul ainsi que de nouvelles jantes alliages 17 pouces.
En revanche, toutes les Megane sans exception seront dotées de la climatisation manuelle, d’une carte télécommande condamnant les ouvrants ainsi que des systèmes R-Plug&Radio, Bluetooth et Plug & Music.

Renault Megane berline 2014Calme plat pour les moteurs

Du coté des motorisations, peu de changements sont encore à envisager puisque la gamme Megane sera recentrée autour de deux moteurs Diesel (Energy dCi 110ch et Energy dCi 130ch) et de deux moteurs essence (TCe 115ch et TCe 130ch). Le moteur diesel Energy dCi 110ch se permet encore d’offrir des performances remarquables en terme d’émissions de CO2 offrant au propriétaire la possibilité de gratter 150 euros de bonus écologique, c’est toujours ça !

Si on s’intéresse maintenant aux prix, ces derniers débutent à partir 20 300 euros pour une Megane berline, à 21 100 euros pour la version Estate et à partir de 23 400 euros pour une Megane coupé. Quant aux amateurs des versions sportives, il vous faudra compter 31 900 euros pour la nouvelle Mégane GT et 50 euros de plus pour une R.S.

Bien que toujours aussi séduisante, la nouvelle gamme Mégane 2014 saura-t-elle se déjouer de la concurrence féroce de ses rivales plus jeunes, mais également plus abouties ? Face à la Peugeot 308 et la VW Golf, la bataille s’annonce tendue.

Voici l’un des premier test vidéo de cette nouvelle Megane.