Depuis sa première commercialisation en 2007, le Nissan Qashqai a fait fureur auprès des automobilistes, car ce dernier s’est vendu à plus de 2 millions d’exemplaires à ce jour. Cependant, ce crossover a dévoilé ses nouvelles formes ainsi qu’un habitable plus moderne le jeudi 7 novembre 2013 à Londres.

Nissan Qashqai 2014

Pour accueillir cette nouvelle version, la marque japonaise a fait appel à Carlos Ghosn qui a eu pour mission de nous faire découvrir ce nouveau bijou au sein des studios de cinéma Three Miles Island. Au premier regard, on note un léger rallongement de la carrosserie, car le Nissan Qashqai 2014 mesure désormais 4,38 mètres de long. De plus, avec un capot bombé et des phares effilés, ce crossover devient un baroudeur à part entière grâce à un design agressif. Toutefois, Nissan n’a pas été plus loin sur l’aspect extérieur du Qashqai afin de ne pas dénaturer sa forme originelle.

interieur Nissan Qashqai 2014

En découvrant l’habitacle, la première chose qui nous attire est sans conteste la nouvelle planche de bord de ce crossover composée d’un écran tactile 7 pouces. Par ailleurs, le système de navigation se veut plus ergonomique et fonctionnel. Son coffre, quant à lui, gagne en espace, car il nous offre désormais 430 litres de chargement, soit 20L de plus que sa version actuelle. Toutefois, la grande nouveauté de ce Nissan Qashqai se situe indubitablement dans le système Nissan Safety Shield. Grâce à celui-ci, on bénéficiera de nombreuses aides à la conduite comme la lecture des panneaux de signalisation, la surveillance des angles morts, le détecteur de perte de vigilance ou encore une vision à 360° possible grâce à 4 caméras présentes à l’avant et à l’arrière de ce véhicule.

Sous le capot, on aura le choix entre un moteur diesel tel que le 1,5 Dci de 110 chevaux permettant une consommation mixte de 3,8L/100km alors que le 1,6 Dci de 130 chevaux fera augmenter ce chiffre à 4,4L/100km. Quant aux versions essence, elles seront un peu plus gourmandes comme le 1,2 DIG-T de 115 chevaux présentant un 5,6L/100km ce qui reste tout de même acceptable pour une motorisation de ce type.

Son prix de vente est actuellement annoncé à partir de 22 000€ mais il faudra attendre février 2014 pour pouvoir l’obtenir en concession. Savant mélange d’un break, d’un SUV et d’une berline, ce Qashqhai va sans aucun doute séduire les conducteurs du monde entier recherchant un véhicule fonctionnel, agréable à conduire et sécurisant !