Zender-Fiat-500-Corsa-Stradale-13Habituellement, les termes « Corsa » et « Stradale » sont associés aux Ferrari, mais Zender l’applique sur son dernier concept à base de Fiat 500 Abarth.

« Corsa » signifie en italien la course et « Stradale » la route, donc Zender nous livre une Fiat 500 Abarth survitaminée à la fois faite pour la route, mais aussi pour rouler et se faire plaisir sur circuit.

Le pot de yaourt italien était présent au dernier salon de Francfort, mais il semblerait que ce concept signé Zender est passé inaperçu lors des journées presse.

On entre dans le vif du sujet avec la préparation moteur de cette Fiat 500 Abarth Corsa Stradale. Zender conserve le 1.4 l turbo, mais pousse sa puissance de 135 chevaux (160 chevaux pour les versions EsseEsse) et 180 Nm de couple à 240 chevaux et à 335 Nm de couple.
Grâce à cette puissance, la bombe italienne réalise de beaux chronos. Elle est désormais capable de franchir le 0 à 100 km/h en 6,5 secondes, le 0 à 200 km/h en 24,7 secondes et elle atteint une vitesse de pointe de 232 km/h.

Zender s’est également penché sur le châssis de la 500. Le tuner rajoute un nouveau système de suspensions rabaissées, des passages de roues plus grands permettant d’accueillir les jantes de 18 pouces. Ces énormes jantes sont montées sur des pneus Pirelli P Zero en 215/35 ZR 18.

La préparation de Zender se termine sur la modification extérieure et intérieure de cette Fiat 500 Abarth.

Cette 500 Abarth reçoit un kit carrosserie spécifique avec une nouvelle face avant, des ailes élargies, des jupes latérales, un aileron arrière, un nouveau diffuseur arrière avec une double sortie d’échappement située au niveau du centre du pare-choc. Une partie des éléments précédents est en fibre de carbone afin de réduire le poids.

Quant à l’intérieur, il a été refait avec un cuir biton noir et beige avec de nouveaux sièges sport, des seuils de portes éclairés et des pédales en acier inoxydable.

Zender n’a pas précisé une date de production en série de cette préparation. Mais on sent, vu le niveau qualitatif de cette prépa, que la facture va être salée.

Découvrez la galerie de photos de cette Fiat 500 Abarth signée Zender fournie par Specialist Auto :

Cette Fiat 500 là n’est pas amphibie contrairement à celles aperçues outre-Atlantique.

Source : Carscoops