Après la présentation officielle de deux concept-cars plutôt novateurs en avril dernier avec la Twin’z et en mai avec la Twin’Run, la marque au losange joue la carte de la nostalgie en nous dévoilant par l’intermédiaire de L’Argus toutes les caractéristiques de sa nouvelle Renault Twingo version 2014. La citadine la plus vendue de l’hexagone s’offre donc un nouveau style tout en revenant aux fondamentaux de la première génération d’il y a 20 ans. Découvrons cette nouvelle Twingo 2014.

Renault Twingo 3 2014

Voilà à quoi ressemblera la future Twingo III prévue pour 2014 ©l’Argus

Nouveau look pour une nouvelle génération de la Twingo

Reprenant sensiblement les traits d’une Fiat 500, cette nouvelle Renault Twingo 2014 donne envie de sourire et d’être heureux ! Avec son look jovial et décontracté, cette nouvelle génération vient redorer l’image triste et ternie de la seconde version de la Twingo qui avait terriblement souffert de son design à la banalité affligeante. Cette fois-ci, plus le droit à l’erreur pour Renault qui espère bien conquérir le cœur d’une clientèle jeune et dynamique.

Avec ses 3,63 mètres de long et ses 4 places, cette Renault Twingo III 2014 sera plus maniable mais également plus accessible grâce à ses 5 portes tandis que l’habitacle proposera un espace pour que les passagers puissent étendre leurs jambes, plutôt confortable.

nouvelle Renault Twingo 3

nouvelle Twingo 2014

Renault Twingo III

Fin du diesel pour la nouvelle Renault Twingo

C’est là que s’opère véritablement le changement pour cette petite citadine. En effet, Renault inaugurera sa nouvelle Twingo avec un modèle d’entrée de gamme équipé d’un inédit 1.0 litre atmosphérique de 75 ch étoffé ensuite par un 0.9 litre TCe de 90ch (déjà présent sur les Clio et Captur).
Mais l’innovation majeure de cette nouvelle Twingo vient du fait que le moteur couplé aux deux routes motrices arrière sera situé sous le plancher du coffre à l’arrière du véhicule ! Malheureusement, cette fantaisie réduit considérablement le volume de chargement en raison de la hauteur du plancher… Aie ! Pour se rattraper, la marque au losange a pensé a tout en valorisant le capot avant qui sera tout de même capable de contenir une centaine de litres de chargement.

Présentée à l’occasion du Salon de Genève en mars 2014, la petite citadine devrait commencer a être commercialisée en juin de la même année. Quant à son prix de départ qui ne devrait pas dépasser les 10 000 euros, il devrait sans nul doute attirer un segment de clientèle qui n’a jamais été conquis par la génération Twingo : Les jeunes ! Cette propulsion relèvera t’elle ce défi ? La réponse dans plusieurs mois…

Et pour finir, on vous laisse découvrir une petite vidéo de présentation faite elle aussi pour l’Argus.



Source et photos : L’Argus