Lancé initialement en 2007, le Tiguan a su conquérir le cœur des clients à la recherche d’un SUV compact et dynamique. Après plusieurs années de bons et loyaux services, le temps est enfin venu pour Volkswagen d’offrir à son Tiguan un petit restylage dans les règles de l’art : en revanche, il nous faudra encore patienter jusqu’à la fin de l’année 2014 avant de voir le résultat final. En attendant, voici quelques informations sur ce Tiguan 2 qui pourrait bien devenir un véritable ténor dans le segment des SUV de ville tout comme l’actuel qui est « indestructible » comme semble le démontrer Volkswagen dans sa nouvelle vidéo. 

Un Tiguan 2014 fougueux, mais encore mystérieux

Même si la marque allemande reste encore plutôt discrète sur ce Tiguan restylé, nous pouvons d’ores et déjà vous en révéler les principales caractéristiques. Cette nouvelle version devrait, tout d’abord, apparaitre dans une version 5 portes suivies de près par une version 3 portes. Sportif et raffiné, le Tiguan 2 sera doté de portes arrière beaucoup plus imposantes ainsi que de vitres latérales supplémentaires. Par ailleurs, l’avant du SUV devrait être équipé de phares bi-xénon adaptatifs à LED qui anticiperont les virages. Des longerons de toit devraient également être présents.

Quant à l’intérieur, peu d’informations nous sont encore parvenues si ce n’est que la présence d’un système audio premium 8 avec écran tactile et d’une banquette arrière rabattable et coulissante, est déjà confirmée. Les passagers ne seront pas en reste puisqu’ils pourront profiter du grand toit ouvrant panoramique électrique.

Quant aux motorisations, ce nouveau Volkswagen Tiguan devrait être doté d’un puissant TSI 2.0l de 200ch offrant une consommation moyenne de 7,7l/100km.

Commercialisé dès la fin de l’année 2014, le Tiguan 2 devrait également voir son petit-frère, le Taigun arpenter nos routes, mais pas avant 2016 ! D’ici là, nous devrions en savoir plus sur ce nouveau Volkswagen Tiguan 2014 encore bien énigmatique…