Chez les américains aussi, on commence à se préoccuper de l’arrivée de l’hiver et même si les températures sont encore agréables, Firestone prend les devants en dévoilant son nouveau pneumatique conçu pour l’hiver : le Winterhawk 3. A quelques mois de l’arrivée si peu attendue des grands froids, la marque américaine lance sur le marché ce nouveau pneu aux performances encore améliorées.

Le digne successeur du Winterhawk 2 Evo

firestone-winterhawk-3On peut dire que le manufacturier américain, sous la propriété de Bridgestone, a attendu le bon moment pour annoncer le nouveau remplaçant du Winterhawk 2 Evo. A quelques mois du début de l’hiver, Firestone dévoile le Winterhawk 3 avec lequel la marque compte bien offrir une meilleure efficacité dans tous les domaines.

Ses principales caractéristiques ? Les voici : tout d’abord, on peut constater que la bande de roulement a été revue en profondeur puisqu’elle dispose désormais d’un plus grand nombre de blocs. De plus, afin d’offrir à ses clients des performances de conduite et une tenue de route exceptionnelle sur la poudreuse ou sur la glace, Firestone a revu entièrement la composition des lamelles pour atteindre un gain de traction d’environ 9% ! Capable d’évacuer près de 10% de neige et de glace de plus que son prédécesseur, le Winterhawk 3 voit sa durée de vie augmenter de 30%.

Des voyages hivernaux en toute sécurité

Destiné au véhicules de tourisme, le Winterhawk 3 s’adresse à une clientèle soucieuse de sa sécurité lors de conditions climatiques perturbées. Ce nouveau pneu de Firestone semble parfaitement répondre à leurs besoins d’autant plus que le pneu est plus léger de 6% par rapport à la version antérieure et offre une performance énergétique améliorée de 2%.

Proposé sur la toile à partir de 93,50 euros, le Winterhawk 3 est pour le moment disponible dans 13 tailles différentes allant de 14 à 17 pouces. Néanmoins, il est important de souligner que la gamme de produits devrait être considérablement étoffée d’ici l’année 2015 avec près de 51 dimensions différentes.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de Firestone.