Une voiture, ça coute cher ! Nous le savons tous, entre les frais d’essence, de réparation ou d’entretien, la note peut parfois être salée. Avoir une voiture est presque un luxe aujourd’hui… Alors pour réduire les frais, de plus en plus de français se laissent séduire par la solution de la location ou du covoiturage. Véritables alternatives à l’achat d’une voiture neuve ou d’occasion, les pratiques de partage de véhicules sont en pleine croissance actuellement. Citroën Multicity s’est engagé dans cette volonté de développer l’auto-partagée en créant son propre service de location de voiture entre particuliers.

voiture location covoiturage

Il y a partout des voitures à louer ou à partager. Multicity propose de mettre en relation conducteur et possesseur de véhicules

Les français veulent rouler différemment

Lorsque l’on sait qu’une voiture privée reste en moyenne environ 95% de son temps enfermée dans un garage et qu’elle coûte environ 5 812 euros par an à son propriétaire, on peut se dire qu’une voiture est un véritable gouffre financier. Afin d’éviter de placer des sommes trop importantes dans l’achat d’un véhicule, la population découvre de nouvelles opportunités comme la location ou encore le covoiturage. Dans ces temps de crise, tout est bon pour réaliser des économies, c’est donc pour cela que Citroën Multicity s’est lancé sur ce marché porteur de la location de véhicules.

Comment ça marche Multicity ?

En effet, le site propose à tous les propriétaires de véhicules qui le souhaitent de mettre à la location leur voiture via une plateforme d’échanges particulièrement intéressante. C’est le propriétaire qui définit le lieu du rendez-vous ainsi que le coût de la location. Quant au futur locataire, il définit alors précisément ses besoins et sa position géographique de manière à trouver toutes les offres de propriétaires correspondant à ses exigences. Citroen MulticityVraie alternative à la location traditionnelle en agence, la location via Citroën Multicity permet aux propriétaires de rentabiliser leur véhicule plus facilement.
Coté assurance, pas de problème puisqu’on découvre que le site a mis en place un partenariat avec la société d’assurances MMA qui couvre le propriétaire en cas de dégradation ou d’amende et le locataire en cas d’accident. De plus, le site offre à ses clients une transaction sécurisée à 100% ce qui vous permet de partir l’esprit tranquille et d’éviter les arnaques, souvent nombreuses sur la toile…

Citroën Multicity réinvente donc le phénomène de l’auto partagée avec son propre service de partage de véhicules en ligne. Simple, clair et sécurisé, Citroën Multicity permet de louer sa voiture de tourisme à partir de 20 euros par jour, de quoi convaincre bon nombre d’automobilistes curieux de se laisser convaincre par les services proposés sur le site.

Pour expliquer plus clairement le fonctionnement de son service, Citroën à même pensé à vous faire un dessin. L’infographie est visible ici ou ci-dessous.

location de voitures entre particuliers

Et vous, avez-vous déjà utilisé ce type de service et en-êtes vous satisfait ?