On pensait avoir tout vu en matière de campagne de publicité automobile mais celle de la nouvelle Audi RS6 est encore loin de tout ce que nous avions pu voir jusqu’à aujourd’hui. Pour le lancement de son nouveau modèle Grand Tourisme Sport, la marque allemande nous propose de prendre les commandes de la sportive mais par le son ! A travers une petite vidéo de 3 minutes, nous voici plongés dans une expérience auditive unique que je vous conseille vivement d’essayer : Le résultat est tout simplement stupéfiant et inédit.

L’Audi RS6 fait monter le son

Devenue une véritable référence dans l’expression du luxe et du raffinement, la marque Audi nous propose depuis le 11 octobre dernier d’embarquer à bord de la nouvelle Audi RS6 à l’aide d’un simple casque stéréo. En effet, avec l’aide de deux microphones placés dans les oreilles d’un mannequin reproduisant celles de l’homme, les réalisateurs de ce clip sont parvenus à nous offrir un son des plus réalistes : Après l’image 3D, voici donc le son 3D !
Le clip promtotionnel a déjà provoqué un énorme buzz dans les communautés high-tech du net malgré le fait qu’on ne voit pas grand chose sur cette vidéo. Mais le réel intérêt est ailleurs et c’est bien au niveau auditif que l’expérience prend tout son sens car le rendu final est juste impressionnant. Au fur et à mesure de la vidéo, on a vraiment l’impression d’être à bord du bolide si on ferme les yeux : Hallucinant !

On peut ainsi se laisser délicatement bercer par le doux rugissement du V8 essence survitaminé de 560ch de la bête qui lui permet de franchir les 100 km/h en 3,9 secondes. Rendant une véritable profondeur à un son stéréo classique, cette expérience holophonique est une première dans le milieu de l’automobile et cela nous laisse rêveur…

Commercialisée à partir de 120 600 euros, on comprend maintenant pourquoi Audi s’amuse à faire rêver ses clients en embarquant à bord de ce magnifique break aussi dynamique qu’exclusif. Bref, chapeau l’artiste !

Essayez par vous-même, vos oreilles n’en reviendront pas !

Audi RS
vidéo sponsorisée