A un mois de sa première présentation officielle lors du salon de Los Angeles, la BMW Série 4 se prépare déjà au printemps avec une version cabriolet. La gamme Série 4 s’étend encore davantage puisqu’après le coupé et le cabriolet, BMW serait déjà en train de préparer une version coupé 4 portes. Tout va décidément très vite pour la marque allemande. Avec cette version découvrable, la Série 4 devrait sans nul doute ravir tous ceux qui souhaitent profiter pleinement du moindre rayon de soleil.

BMW serie 4 cabriolet

BMW dévoile la nouvelle Série 4 cabriolet

Un toit rigide et escamotable en 20 secondes

Le doute a longtemps plané sur un éventuel retour de la capote en toile sur cette Série 4 mais BMW a souhaité reconduire le succès du toit en dur pliant qui équipait son prédécesseur : La Série 3. Cette nouvelle Série 4 cabriolet est une véritable prouesse stylistique puisque cette version conserve tous les atouts d’un coupé et adopte un style particulièrement jeune et dynamique. Coté dimensions, seule la hauteur a augmenté de 10 mm comparé à la version coupé.

20 secondes : C’est le temps que mettra le toit de cette Série 4 à s’escamoter à l’intérieur du coffre soit 3 secondes de moins que pour la Série 3. Pour encore plus de confort une fois le toit disparu, la BMW Série 4 compte sur un chauffage de nuque aux places avant ainsi que sur un filet anti-remous aux places arrière. C’est certain, on sent que la marque a souhaité offrir à cette BMW Série 4 des prestations haut de gamme.
Néanmoins, le volume du coffre reste un sujet sensible chez les cabriolets mais cette BMW Série 4 s’en sort plutôt pas mal en profitant tout de même d’un volume de chargement acceptable de 220 litres une fois le toit replié et de 370 litres lorsque le toit est en place. Attention toutefois à ne pas dépasser la vitesse de 18 km/h pour que le toit puisse se replier !

La BMW série 4 Cabriolet, voiture 4 saisons

Du coté des motorisations proposées, cette BMW Série 4 cabriolet héritera des mêmes moteurs ainsi que des mêmes transmissions que la version coupé hormis le système xDrive 4 roues motrices. Elle sera donc présentée en 420d (diesel de 184ch), en 428i (2.0 litres essence quatre cylindres de 245ch) ou encore en 435i (six cylindres de 306ch). Affichant un poids de 20kg de moins sur la balance que la Série 3, cette BMW Série 4 cabriolet nous fait profiter du plaisir de conduire au grand air grâce à sa transmission manuelle 6 rapports et sa consommation moyenne de seulement 4,6l/100 km optimisée par le système Stop & Start. Un plaisir de conduite renforcé par la présence de nombreux équipements de sécurité tels que le détecteur de danger avec freinage d’urgence, l’assistant pleins phares, le régulateur adaptatif et les nombreuses applications BMW Connected ou My BMW Remote…

Très clairement, on peut dire que cette nouvelle BMW Série 4 sourit à la vie et au bonheur et nous n’avons qu’une seule envie : S’installer au volant et profiter du vent sur notre visage. Mais cessons un peu de rêver, la BMW Série 4 cabriolet sera commercialisée en France dès le 27 février 2014 à un tarif d’entrée qui devrait avoisiner les 49 000 euros. Vivement les prochaines vacances d’été !