Présentée au dernier Salon automobile de Francfort, la version définitive de l’i3 de BMW connait déjà un succès phénoménal, car le constructeur allemand revoit sa production à la hausse étant donné la forte demande émanant des conducteurs européens.

BMW i3En effet, cette citadine électrique haut de gamme nous a été dévoilée en 2011 en tant que concept-car de la marque BMW. Avec ses 4 mètres de long, cette voiture totalement écologique annonce une autonomie de 200 kms grâce à un moteur électrique développant 170 chevaux. De plus, son design élégant et moderne a sans doute beaucoup participé à son succès actuel, car, au sein de son habitacle, on découvre des matériaux nobles tels que des fibres de lin ou encore du bois d’eucalyptus.

Par ailleurs, cette i3 peut accueillir aisément quatre adultes qui disposeront d’un habitacle spacieux, fonctionnel et novateur grâce à des formes arrondies très présentes. Cependant, cette citadine 100% électrique dispose d’un coffre réduit de 200 litres seulement et la climatisation automatique ainsi que le GPS sont en options !

Commercialisée à partir du 14 novembre 2013 au sein de l’Europe, cette i3 reste assez chère avec un prix de base débutant à 27 990€. Cependant, ce chiffre n’a vraisemblablement pas arrêté les automobilistes, car ils sont actuellement 8 000 à avoir passé commande pour cette nouvelle citadine haut de gamme de la marque allemande. De ce fait, BMW annonce déjà plus de 10 000 i3 vendues en 2014 ce qui signifie que les 2,7 milliards de dollars investis pour concevoir cette i3 seront vite rentabilisés si la demande ne cesse d’augmenter.

BMW a donc eu une excellente idée de se lancer dans le segment des citadines électriques, car, pour le moment, il reste l’un des seuls constructeurs automobiles a devoir augmenter sa production avant même que sa voiture ne soit disponible en concession !

J’irais la tester demain au centre commercial Rive Etoile de Strasbourg. Affaire à suivre !