Si le monde de l’automobile fut longtemps considéré comme un univers uniquement réservé aux hommes, cela a bien changé car aujourd’hui les femmes représentent 49% des automobilistes. Ce chiffre s’explique principalement par le fait que l’on trouve désormais des véhicules plus adaptés à leurs besoins tant au niveau de l’esthétique que de la praticité.

meilleure voiture femmeLes citadines nous font craquer

En effet, les citadines sont majoritairement achetées par des femmes actives qui souhaitent conduire un véhicule simple et de petite taille ayant une allure extérieure glamour. Il est vrai que les constructeurs automobiles nous proposent désormais des coloris très « flashis » ainsi que des carrosseries rebondies aux courbes voluptueuses. C’est sans surprise que l’on retrouve la Fiat 500 en tête de liste des citadines les plus convoitées par les femmes. Cette petite voiture « so sexy » est disponible en 14 couleurs mais c’est surtout la possibilité de choisir un intérieur bicolore qui a fait son succès. De plus, sa petite taille permet de se garer facilement et n’importe où ce qui est bien pratique lorsque l’on circule principalement en ville (plus d’infos sur les prix).

Bien évidemment, il existe d’autres modèles de citadines qui ont su plaire aux femmes comme l’Opel Adam, la Nissan Micra ou l’Audi A1. Cette dernière se dévoile en plusieurs finitions telles que l’Ambiente, l’Attraction ou la Business Line. Avec un coffre offrant de 270 à 920 litres de chargement, cette citadine est très pratique ce qui lui permet de séduire les femmes avec ou sans enfants. Toutefois, cette Audi fait partie des citadines haut-de-gamme ce qui signifie que son prix de vente reste encore un frein à l’achat.

Les compactes et les crossovers font eux-aussi le bonheur de ces dames

Que l’on soit célibataire ou mère de famille, les compactes attirent de nombreuses femmes désireuses de s’offrir une voiture au look aguicheur tout en obtenant un espace intérieur fonctionnelle et pratique. La Ford Fiesta en est un bon exemple car cette dernière mesure 3,97 mètres de long et peut être déclinée en version 3 ou 5 portes. Ses atouts sont nombreux car cette compacte est équipée des dernières innovations technologiques nous permettant de la conduire en toute tranquillité. Grâce à sa caméra de recul qui s’active dès que la marche arrière est enclenchée ou à son aide au stationnement, les femmes n’hésitent plus à se garer où bon leur semble car il est vrai que les manœuvres sont l’un de nos points faibles. Le Nissan Juke, quant à lui, est le crossover favori de ces dames car sa carrosserie le rend sympathique et sa position de conduite permet d’avoir une meilleure visibilité de la route.

Renault Captur

Le Captur est un nouveau crossover signé Renault. Il devrait connaitre un franc succès auprès des femmes

Qu’il s’agisse d’une citadine, d’une compacte ou d’une familiale, les femmes choisissent principalement leur voiture en fonction de sa simplicité et de sa fonctionnalité. L’aspect esthétique rentre bien évidemment en jeu mais c’est aussi le cas pour ces messieurs qui préféreront, quant à eux, un modèle aux lignes agressives alors que les femmes opteront sans aucun doute pour un véhicule ayant des courbes sensuelles. D’autres modèles que ceux cités précédemment font eux-aussi parties des voitures favorites de ces dames tels que la Volkswagen Golf, la Mini Cooper, la Renault Twingo ou la Peugeot 208. Et oui, la route n’est plus uniquement réservée aux hommes car les femmes commencent à se faire plaisir et n’hésitent plus à investir dans des véhicules chics et tendances !