Après nous avoir dévoilé la version 5 portes puis la version 3 portes, Seat poursuit sa lancée en nous proposant la version break de sa Leon : La Leon ST. C’est à l’occasion du salon de Francfort que les plus curieux pourront la découvrir.

Seat Leon ST (break 2014)

Seat prévoit la version break de sa Leon pour 2014

Un style plutôt dynamique

Le design général de cette Leon ST (qui signifie Sport Tourer)  reste agréable à regarder même si la présence d’un porte-à-faux assez imposant tend à déséquilibrer la ligne épurée de cette Leon. L’empattement du break reste le même que la version 5 portes alors que sa longueur progresse quant à elle de 27 cm. Nous pourrions peut-être reprocher le manque de folie de la part du constructeur espagnol qui nous offre un break au look bien trop classique.

Un habitacle spacieux mais usuel

Même si nous ne pourrons qu’apprécier l’important volume de chargement du coffre pouvant aller jusqu’à 1470 litres, l’intérieur reste plutôt froid et sans charme. L’espace à l’arrière est correct sans être extraordinaire. De plus, ne vous attendez pas à découvrir de nouveaux équipements sur cette version break puisque ce sont exactement les mêmes que sur sa petite sœur berline. On retrouve néanmoins, les caractéristiques d’une voiture moderne comme des feux de route intelligents, le régulateur adaptatif ou des phares full LEDs. Néanmoins, l’ensemble manque cruellement de fun…

Un bilan pour le moins contrasté

Nous restons quelque peu sur notre faim sur la présentation de cette nouvelle Leon ST. Seul l’esthétique change vraiment et on ne peut que déplorer le manque de créativité de la marque de la marque espagnole. Bien qu’offrant une habitabilité digne d’un break, rien de bien innovant pour cette Leon ST…

A vous de découvrir cette nouvelle Leon ST qui trônera au centre du stand Seat du salon de Francfort 2013. Le break sera disponible en concession à partir de janvier 2014 et chez les mandataires Seat dans la foulée.

Découvrez dès à présent la Leon ST en vidéo

Seat vous donne rendez-vous