L’été est bientôt terminé et l’heure de la rentrée a sonné pour beaucoup d’entre nous. Même si nous savons tous que toutes les meilleures choses ont une fin, il est temps de regagner le chemin de l’école ou du travail. Mais la rentrée peut également être synonyme de changement et vous envisagez peut-être de changer prochainement de véhicule ? Pour cette occasion, nous vous proposons de découvrir les tendances de cette rentrée 2013 et même si certains modèles sont encore tenus secrets, il est toujours intéressant d’y jeter un coup d’œil !

Nouvelle Mini 2013

La nouvelle Mini, la citadine préférée des femmes

Les petites citadines sont à la mode

Elles ont de plus en plus la côte auprès de la clientèle puisque ces petites voitures qui parviennent à se faufiler partout sont souvent présentées à des prix très abordables et peuvent représenter le cadeau idéal pour un tout jeune conducteur. Pour cette rentrée 2013, nous pourrions d’abord vous parler de la troisième génération de la nouvelle Mini avec sa silhouette conservée et ses nouveaux blocs essence 3 cylindres 1.5 litre.

De plus, si l’on s’intéresse maintenant à des modèles beaucoup plus mystérieux, nous pourrions évoquer la nouvelle Citroën E3 qui devrait marquer le début d’une nouvelle ère pour la marque aux chevrons, mais qui devrait commencer à apparaitre dans le courant de l’année 2014. Peu d’informations officielles pour le moment sur ce concept moderne.

Si l’on entre maintenant dans le monde de l’électrique, laissez-moi vous présenter la citadine haut de gamme premium la BMW i3 au design innovant et à l’intérieur futuriste. Commercialisation dès l’année 2014 !

Enfin, pour ceux qui pensent que le manque de places sur les parkings constitue un problème majeur, la troisième génération de la Smart Fortwo devrait les convaincre. En effet, après avoir annoncé de nombreux concepts annonciateurs, la marque allemande présentera son nouveau modèle aux formes plus arrondies et à la technologie certainement surprenante. Découverte en 2014 là encore !

Nouveau Nissan Qashqai

SUV : nouveau Nissan Qashqai prévu pour 2014

Pour ceux qui préfèrent les SUV, crossovers et autres monospaces

Pour tous ceux dont l’espace à bord et le confort sont des critères de choix primordiaux, cette rentrée 2013 s’annonce plutôt intéressante. En effet, surfant sur cette mode et cet engouement général actuel pour les SUV ou les crossovers, de nombreuses marques ont décidé d’étendre leur gamme de produits :

Commençons tout d’abord par Nissan qui s’apprête à renouveler son célèbre best-seller : Le Qashqai. Sans tomber dans des formes aussi particulières que celles du Juke, la nouvelle version du Nissan Qashqai devrait être présentée uniquement en version 5 places et son design global devrait être un peu plus original… d’ailleurs Nissan annonce sur Twitter « une première mondiale » à Francfort.

Pour agrandir la famille A, Mercedes dévoilera quant à elle son GLA qui devrait très vite concurrencer les BMW X1 et autres Audi Q3 d’autant plus que le modèle de série devrait cacher sous son capot un puissant 4 cylindres 2.0 de 360 chevaux !

Si l’ont continue dans la vague des SUV, nous pourrions vous parler du nouveau Volkswagen Taigun dont la commercialisation était annoncée pour la fin de l’année 2013. Cependant, le prototype n’a, à ce jour, jamais été observé en essai et son lancement devrait donc être quelque peu retardé. Quoi qu’il en soit, le modèle sera présent sur le stand du Salon de Francfort 2013.

Enfin, dans le segment toujours sûr des monospaces, Renault devrait présent son nouveau Espace, le R-Space à mi-chemin entre un SUV et un grand break, mais dont le lancement devrait amorcer le retour de la marque française vers le haut de gamme…

nouvelle Porsche 918

La nouvelle Porsche 918

Pour les plus fortunés les voitures de luxe

A l’origine, ce devait être le Macan qui devait créer l’évènement pour la rentrée de Porsche, mais étant donné l’avancée des choses, il semble que ce sera bien la Porsche 918 qui devrait marquer cette rentrée. Avec son puissant V8 et son bloc électrique, la supercar hybride devrait, sans nul doute, parvenir à attirer les foules.

Peugeot ouvre les commandes de la 308

La Peugeot 308 est déjà disponible en commande (plus d’infos)

Peugeot : la marque au lion sur le podium

Mais parmi toutes ces nouveautés, c’est bien la nouvelle Peugeot 308 qui est désignée comme LA star de cette rentrée 2013. La nouvelle compacte arrivera en concession dès la mi-septembre, mais sera disponible sur le stand Peugeot du Salon de l’auto de Francfort.

Et vous alors, qu’en pensez-vous ? Quel est votre coup de cœur de cette rentrée ? N’hésitez pas à nous faire partager vos avis en insérant un commentaire ci-dessous.

Source : Yahoo!