Construite par le constructeur automobile italien du même nom, l‘Alfa Romeo 4C sera disponible dès le mois de septembre 2013 et ce, partout en Europe.

Elle a d’ores et déjà été soumise au jugement du public lors d’une apparition à l’exposition automobile de Genève mais, aussi, lors du salon automobile de Francfort en 2011. Le prix Alfa Romeo 4C sera compris entre 51 000 euros et 60 000 euros, selon les options choisies.

Un tarif plutôt attractif. En effet, la voiture était annoncée avec un prix bien plus élevé. Le bolide affiche des courbes agressives, féminines et atypiques. Son allure est ultra sportive et séduira tous les passionnés d’automobiles.

Alfa Romeo 4CDes performances digne d’un bolide

L’alfa romeo 4C a plus d’un tour dans son sac. Elle a tout des grands bolides. De ce fait, elle utilise un 1 750 cm³ TBI, entièrement en aluminium. Le bolide cache plus de 240 chevaux sous son capot. Concernant la vitesse, elle atteint les 100 km/h en moins de 5 secondes et peut aller jusqu’à 250 km/h. Conçue en carbone et en aluminium, la 4C pèse seulement 850 kg.

La transmission s’effectuera par le biais d’une boîte TCT, ce qui sous-entend un double embrayage. Quatre modes sont disponibles : un mode normal, un mode qui s’adapte aux conditions climatiques, un mode sportif et, enfin, un mode race qui permet d’annuler les aides à la conduite. La voiture est équipée d’airbags frontaux, d’ESP, de jantes alliage, d’ABS, de l’aide au démarrage en côte, d’un volant en cuire, de rétroviseurs électriques, d’un pédalier en aluminium.

Pourquoi ce prix ?

Le constructeur avait laissé planer le mystère concernant le prix de son Alfa Romeo 4C. Les rumeurs étaient vives et tout le monde s’attendait à un un prix bien plus élevé. Finalement, c’est la somme de 51 000 qui a été fixée. Cela n’est pas un hasard. Tout d’abord, cela s’explique par le châssis monocoque en fibre de carbone. Tout a été fait pour alléger la voiture et son prix.

Par ailleurs, la consommation serait de 6,8 l/100 km, en moyenne et les émissions de CO2, environ, de 157 g/km. La 4C est donc pénalisée par un malus de 1 500 euros.

Pour plus d’informations à ce sujet, n’hésitez pas à vous rendre sur le site dédié Alfa Romeo 4C – Site Officiel.

Profil Alfa Romeo 4C