C’est une belle récompense pour Ford qui peut ajouter ce trophée à sa collection. En effet, le Transit version Connect vient de recevoir le titre de meilleur utilitaire international de l’année 2014 décerné par un jury de 24 journalistes européens spécialisés. Encore un beau cadeau pour la marque qui n’en n’est pas à son coup d’essai en matière de prix d’envergure internationale.

Ford Transit connect 2014

Le Ford Transit connect reçoit le prix de meilleur utilitaire international de l’année 2014

La définition parfaite d’un utilitaire façon Ford Transit Connect

Avec un total de 130 points sur un maximum de 163, le Ford Transit Connect devient le meilleur utilitaire de l’année 2014 devant le Mercedes-Benz Sprinter ou encore le classique Renault Kangoo. En l’espace de 5 ans, la marque à l’ovale bleu a su conquérir le segment des utilitaires échelon par échelon. Aujourd’hui, ce nouveau Ford Transit Connect offre tout ce que les professionnels peuvent attendre en matière de sobriété mais aussi, et surtout, en matière de volume de chargement.

Cette nouvelle génération peut ainsi atteindre aisément les 1000 kg de chargement avec une capacité de 2,9 m3 à 3,6 m3 selon les versions. De plus, ce Ford Transit Connect propose une consommation mesurée de seulement 4,0l/100 km soit des émissions de CO2 de 105g/km.

Ce qui a fait la différence chez le Transit Connect

Le jury international a semblé extrêmement impressionné par les caractéristiques de cet utilitaire à commencer par son prix d’utilisation. En effet, avec un tarif d’entrée de gamme à 15 350 euros, on se dit que ce sont d’abord les petites entreprises qui souhaitent réduire leur coût de transport qui seront emballées. La trappe à travers la cloison, le siège passager repliable ou encore la porte latérale coulissante ont été des arguments suffisants pour finir de convaincre le jury.

Après avoir reçue le prix de moteur de l’année 2012 et 2013 pour la Ford Ecoboost, la marque américaine peut encore se vanter de la qualité de cet utilitaire avec ce nouveau prix. Notons que cette version du Transit Connect est déjà disponible aux commandes et que les premières livraisons devraient intervenir dès la fin de l’année 2013.

Une très belle distinction pour la marque en cette période de salon de Francfort mais cela suffira t-il à doper les ventes de l’utilitaire ?

Source : Caradisiac