Présenté en première mondiale pour le salon de Francfort, le nouveau concept-car Lexus LF-NX a su attirer toute l’attention avec ses lignes franchement démonstratives et une silhouette qui semble issue d’un bloc de métal taillé. La marque nippone a vraisemblablement voulu pousser le concept du crossover compact encore plus loin en dessinant un modèle au design particulièrement agressif et plutôt brut de décoffrage.

Lexus LF NX

Le concept-car Lexus LF-NX est un crossover vraiment futuriste.

La Lexus LF-NX semble tout droit venir du futur

C’est sûr, nous ne sommes pas habitué à croiser fréquemment ce style de véhicule sur les routes. Le concept ne semble pourtant pas si imposant avec ses 4,64m de long puisqu’à titre de comparaison, le RX est plus long de 13cm. Néanmoins, Lexus semble vouloir casser le style habituellement attribué aux crossovers urbains. Avec ce concept-car qui préfigure la nouvelle génération de crossover compact de Lexus, la marque japonaise a eu l’idée de concevoir un modèle à l’allure distinctive et sculptée. Le résultat final est vraiment orignal et la voiture semble vraiment disposer d’une personnalité singulière. Les formes arrondies sont oubliées pour passer à un style plus « carré » ! Place désormais à une imposante calandre en nid d’abeille qui renforce encore plus le coté agressif, à d’imposants panneaux de tôles des portières et à des blocs optiques vraiment originaux. Cela ne fait aucun doute, le concept ne ressemble à rien de ce que nous pouvons connaitre comme vous pouvez le voir dans cette vidéo.

Lexus opte pour un habitacle ergonomique

Même si l’habitacle de cette Lexus LF-NX semble un peu moins excentrique que ce que nous avons perçu à l’extérieur, le style reste vraiment futuriste et original. En effet, sous ses allures de cockpit sportif, l’intérieur offre au conducteur un espace de conduite particulièrement bien agencé et centré sur ce dernier. Pour rappeler le coté futuriste, la planche de bord est éclairée d’un bleu vif. Globalement, on peut dire que la planche de bord est divisée en deux parties : La partie haute réservée à une fonction d’information tandis que la partie inférieure reste dédiée aux commandes de la voiture.

Sous le capot, Lexus devrait proposer deux motorisations au choix : un 2.0l essence turbo et un 2.5l Hybrid Drive avec lequel la marque affirme offrir de très faibles niveaux de consommation et d’émissions. Le concept-car Lexus LF-NX pourrait être lancé au mieux dès la fin de l’année 2014 sous une forme légèrement raccourcie et on se dit qu’il pourrait alors bien devenir un adversaire de taille face au Ranger Rover Evoque. En attendant, espérons juste que le concept n’aura pas trop effrayer les futurs clients avec son look franchement atypique.

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