Cette édition 2013 du Salon International de l’Automobile de Francfort risque d’être riche en évènements. Mais c’est à cette occasion que Citroën est en train de développer et d’imaginer sa future nouvelle petite citadine chic : La DS2. Zoom sur cette nouvelle venue.

Future DS2Sur les traces de la 2CV

Cette nouvelle DS2 sera considérée comme la « descendante spirituelle » de la célèbre 2CV qui a marqué l’histoire de la marque. De plus, même si nous n’aurons droit qu’à un concept-car déjà très réaliste de cette future DS2 au prochain salon de Francfort, il faudra attendre sa présentation officielle au salon de Genève en mars 2014.

Directement inspirée du concept « Revolte », cette petite DS2 aura la lourde tâche de devenir la petite sœur de la DS3.

Encore un peu de patience

Cette nouvelle petite citadine au style « néo-rétro » risque bien d’attirer les fans de petites voitures comme la Mini ou encore la Fiat 500. Elle pourrait, alors, devenir un concurrent redoutable ! Niveau motorisation, nous ne disposons encore que de très peu d’éléments mais la petite française devrait être équipée d’un 3 cylindres atmosphérique et turbo.

Commercialisée à partir de la fin de l’année 2014, la petite DS2 devrait être disponible à partir de 15 000 euros ici, c’est clairement une voiture pas cher, qui sera abordable à tous.

N’hésitez pas à partager vos avis sur cette future Citroën DS2 !

Citroen DS2_2

Vue arrière de la Citroën DS2