Les constructeurs automobiles rivalisent toujours plus d’imagination pour pouvoir attirer leur clientèle. Des spots de pub aux partenariats avec les stars, tout est désormais possible pour vendre une voiture ! Chevrolet a décidé de frapper encore plus fort en s’alliant avec des stars mondialement connues sur YouTube ! Explications.

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Vous êtes amateur de ping-pong ? Installez votre table dans le coffre du Captiva. Si, si ça passe.

Une campagne de communication européenne encore inédite

Le Captiva produit depuis 2006 et essentiellement vendu aux États-Unis a connu un certain succès en France même si ses dimensions pourraient en effrayer plus d’un. Pourtant, pour promouvoir encore plus son modèle, Chevrolet s’est creusé la tête pour trouver une action de communication originale et encore inédite. L’idée lui est finalement venue de faire appel à des créateurs de contenus très connus sur le Web et plus particulièrement sur la plateforme de partage mondialement célèbre qu’est YouTube.

Avec plusieurs centaines de millions de vidéos, YouTube reste aujourd’hui une valeur sûre pour essayer de se faire connaitre, mais aussi développer sa notoriété. Tout le monde peut y tenter sa chance !

Captiva Life Test

C’est le nom de la campagne de communication qu’a décidé d’opérer Chevrolet depuis le 17 juin 2013. En effet, le constructeur a eu l’idée extrêmement originale de produire de petits films mettant en scène, de manière plutôt humoristique, quelques célébrités de YouTube à travers des défis ludiques et authentiques. Mais l’objectif principal de cette campagne n’est pas de s’amuser, bien au contraire ! Chevrolet espère bien démontrer au public l’impressionnante modularité et le grand espace intérieur du SUV : si grand que certaines stars se sont même mises à jouer au ping-pong à l’intérieur de la voiture !!! Complètement fou !!!

Parmi les spots les plus funs, on retrouve notamment une compétition de frisbee entre le SUV et un chien ou encore un relooking express dans les rues de Madrid. C’est certain, Chevrolet ne manque pas d’idées pour pouvoir attirer une clientèle de plus en plus exigeante. Dans un monde hyper-connecté comme le nôtre, le choix de ces spots sur Internet semble être aujourd’hui très judicieux et les retombées commerciales peuvent être prometteuses.

En attendant, Chevrolet ne compte pas s’arrêter là pour promouvoir son SUV à tel point que depuis le 2 septembre dernier, le Captiva s’affiche sur une surface de 300 m² dont un écran de 31 m² à la porte de la Chapelle au nord de Paris. C’est sûr, on a déjà vu pire niveau communication automobile.

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Le Captiva semble très bien adapté aux femmes. La preuve en image !

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