Même si cette nouvelle version de la Nissan Note ressemblerait plus à un minispace, la nippone reste bien une citadine qui souhaiter concurrencer la Ford Fiesta. Avec son look moderne, elle joue la carte de l’anticonformisme.

Nissan Note 2 : Du bon travail

Même si, face à la montée mais surtout au succès des crossovers urbains, les minispaces n’ont plus tellement la cote, Nissan ne se laisse pas démoraliser et tente une nouvelle version du Note. Profitant de l’abandon progressif des constructeurs automobiles à développer des minispaces, Nissan dévoile au grand public sa nouvelle version du Note. Avec des mensurations identiques à la précédente génération, ce Nissan Note possède des atouts incontestables en terme de modularité mais aussi dans le domaine de la connectivité et de la sécurité.

Un intérieur confortable

Avec un volume de coffre pouvant aller jusqu’à 411 litres de volume de chargement, des fonctions de navigation GPS, la connectivité Bluetooth, USB et iPod/iPhone, le minispace se dote d’une image de minispace jeune et dynamique. Mais cette Note possède également de nombreux éléments de sécurité active tels que la surveillance des angles morts ou encore l’alerte au franchissement de ligne : De quoi en attirer plus d’un !

Du progrès sur la route

Cette nouvelle Nissan Note est équipée d’un 3 cylindres 1.2 DIG-S de 98 chevaux pour la version essence et d’un 1.5 dCi de 90 chevaux en version diesel. Malgré une qualité de conduite qui n’atteint pas encore les performances d’une Peugeot 208 ou d’une Ford Fiesta, le confort est, quant à lui, bien garanti, avec des suspensions très efficaces. Cependant, la direction inconsistante de la voiture reste un gros bémol pour cette Note puisqu’elle rend le ressenti sur route beaucoup moins agréable.

Les points positifs et négatifs

Proposée à partir de 13 490 euros, le design moderne et la modularité aboutie de la voiture sont des avantages importants. La technologie présente à bord et la qualité des matériaux ne font qu’augmenter l’image que nous aurons de cette Note 2. Cependant, on restera beaucoup plus sur notre réserve quant à son manque de direction et son manque cruel d’insonorisation à bord.

Article sponsorisé