A maintenant 3 semaines de l’ouverture officielle du Salon international de l’automobile de Francfort, Audi offre à sa limousine de luxe un restylage dans les règles de l’art. Audi équipe son A8 de phares innovants à LED Matrix à faisceau matriciel. Découverte de ce véritable bijou de technologie et d’élégance.

Nouvelle Audi A8 restylée

Nouvelle Audi A8 restylée

Un beau jouet à ne pas mettre entre toutes les mains

L’Audi A8 est toujours restée la référence dans le segment des limousines et est même devenue en très peu de temps, le symbole de l’innovation chez la marque. Les dimensions restent les mêmes, une longueur totale de 5,14 m, un empattement de 2,99 m, une largeur 1,95 m et une hauteur 1,46 m. La version A8 Limousine, gagne quant à elle, 13 centimètres en longueur d’empattement par rapport à la version précédente. Audi soigne minutieusement le design de son vaisseau amiral même si l’apparence extérieure de cette nouvelle version ne diffère guère par rapport à l’ancienne. En effet, son capot-moteur et son pare-chocs sont plus prononcés et ses feux à LED sont plus horizontaux.

Mais ce qui change, ce sont surtout les feux de cette nouvelle A8, qui sont équipés d’un faisceau matriciel de 25 diodes individuelles lumineuses.
Grâce à ces derniers, le système d’éclairage s’avère être extrêmement réactif par rapport aux autres véhicules tout en continuant d’éclairer la route. Ce système innovant et encore inédit, fera donc son apparition chez cette nouvelle Audi A8. Par ailleurs, ces feux sont reliés à une caméra qui permettra à la limousine d’effectuer les manœuvres les plus complexes.
Quant à l’arrière de la voiture, elle se distingue par ses feux à LED plus fins et par un pare-chocs où trônent deux sorties d’échappement. Les vitres noires teintées protégeront, quant à elles, des regards les plus indiscrets.

Intérieur de l'A8 restylée. Époustouflant !

Intérieur de l’A8 restylée. Époustouflant !

À l’intérieur, un seul mot : somptueux

Même si l’habitacle de la limousine ne subit que quelques changements mineurs par rapport à l’ancienne version, on retrouve le style Audi avec une qualité de finitions remarquable et des matériaux dignes des plus grandes. Mais, c’est le minimum, car nous sommes quand même dans une A8 !
Les ingénieurs ont surtout travaillé sur l’insonorisation à l’intérieur du véhicule qui se révèle encore améliorée. D’une manière générale, l’intérieur impressionne avec ses lignes élégantes et son espace. Sièges massants, repose-pieds, nombreux équipements de série, console centrale, système de contrôle MMI : Pas de doute, nous sommes bien dans un autre monde où les matériaux principaux sont le bois ou encore le marbre gris. Luxe et qualité sont donc les mots qui résument le mieux cet intérieur.

Puissante mais écologique !

Avec moteur diesel 3.0 TDI Clean Diesel de 258 chevaux à la consommation mixte de 5,9l/100 et son 3.0 TFSI de 310 chevaux, l’A8 n’en reste pas pour le moins raisonnable en terme de carburant puisqu’elle ne consomme que très peu et qu’elle ne rejette que 155 g de CO2. L’A8 pourra également être dotée d’un V8 biturbo 4.0 TFSI de 435 chevaux ou d’un monstrueux W12 de 6,3 litres de 500 chevaux, pas moins !

Cette nouvelle version de l’A8 risque donc d’attirer un certain nombre de clients qui devront, néanmoins, mettre la main au portefeuille avec un prix de départ annoncé d’environ 74 500 euros. Pourtant, même si on ne peut trouver presque aucun défaut à cette A8, sa taille pourrait en effrayer plus d’un et pourrait davantage trouver acquéreur en Chine.

Dans tous les cas, cette nouvelle A8 sera disponible aux livraisons en France dès novembre 2013.

Les premières photos de cette nouvelle Audi A8

Audi A8 hybrid

Audi A8 L W12 quattro

Audi A8 L W12 quattro

Audi A8 L W12 quattro

Audi A8 L W12 quattro

Audi A8 L W12 quattro

Audi A8 TDI quattro

Audi A8 TFSI quattro

Audi A8 TFSI quattro

Audi A8 TFSI quattro

Audi A8 TFSI quattro

Audi A8 TFSI quattro

Audi S8

Audi S8

Audi S8

Audi S8

Audi S8

Audi S8

Audi S8

Audi S8

 

Retrouvez la vidéo de présentation de la nouvelle A8