Michelin Pilot Power 3

Michelin Pilot Power 3

Après avoir été dévoilée pour la première fois en 2004, la génération Pilot Power nous fait découvrir un tout nouveau modèle de pneu pour l’année 2013 : Le Pilot Power 3. Le pneumatique bi-gomme de Michelin est essentiellement utilisé par des roadsters sur route, mais aussi sur circuit. La direction de la division deux-roues de Michelin se réjouit de l’arrivée de ce nouveau modèle qui a notamment contribué à la disparition des pneus radiaux et au succès de la marque dans la catégorie des pneus deux-roues.

Le Pilot Power 3 : Un bijou de technologie

Après l’échec du Pilot Pure après trois ans d’existence, Michelin a su combler cette erreur avec le Pilot Power 3 répondant au problème de maniabilité mis en évidence sur la version Pure. Le pneu moto destiné à 85% à un usage sur route et à 15% à un usage sur piste se relève être le résultat de longues recherches. En effet, le Pilot Power 3 essentiellement constitué de polyester est très rigide et permet à la moto d’être encore plus légère qu’auparavant. De plus, le taux de silice beaucoup plus important permet à la moto des performances plus grandes sur routes mouillées. De ce fait, le Pilot Power 3 est plus à même de faire face à une concurrence toujours plus féroce sur ce secteur avec par exemple le Bridgestone S20. Enfin, c’est le concept 2CT+ qui différencie le Pilot Power 3 de ses concurrents qui permet à la moto de parfaitement adhérer à la chaussée grâce à une meilleure rigidité de la gomme du pneumatique.

Performances du Pilot Power 3

Performances du Pilot Power 3

L’essai sur route, ça donne quoi ?

Sur route, le Pilot Power 3 s’avère être extrêmement performant avec un temps de chauffe réduit au maximum et une maniabilité exceptionnelle. Le Pilot Power 3 permet des placements très précis et à haute vitesse, le pneu permet une nervosité encore plus importante de certaines roadsters légères. La conduite est dynamique et souple tout en restant très agréable. Sur circuit, il s’avère insuffisant en terme de performance et on privilégiera le choix d’un Power Cup ou d’un Power Slick beaucoup plus à même d’atteindre les 200ch sans difficulté (plus d’infos).

Côté prix, nous avons le choix

Le Pilot Power 3 de Michelin est disponible à la vente (ici en Rear et là en Front) au même prix que le Power Pure où l’échelle de prix varie de 50 euros à près de 200 euros. Cependant, la marque a affirmé que les distributeurs de ce modèle disposent d’une certaine liberté en matière de fixation des tarifs. Homologué à 320 km/h, le Pilot Power 3 décoiffe littéralement et peut-être facilement comparé à un petit missile !

Dimensions avant

Dimensions avant (front)

Dimensions arrière

Dimensions arrière (rear)

 

D’une qualité remarquable, le Pilot Power 3 est le fruit de plusieurs années de recherches et le client ne sera sans doute pas déçu.

La vidéo de l’essai réalisé par Michelin

Source et photos : moto.michelin.fr