De plus en plus pratiqué sur nos routes de France mais aussi en Espagne, le Go Fast est une technique utilisée par les trafiquants afin d’importer des produits stupéfiants ou encore de contrebande et parfois même des êtres humains. Si le terme signifie « aller vite », ce n’est pas pour rien car les trafiquants parcourent généralement nos routes à des vitesses parfois considérables pour pouvoir transporter leurs marchandises en toute sécurité. Alors intéressons-nous dans cet article au véhicule qui pourrait être élu comme le plus adapté pour un go fast.

Image tirée du film Go fast.

Image tirée du film Go fast.

Qu’est ce que le go fast ?

Le principe du go fast consiste pour des trafiquants de drogue ou de produits de contrefaçon de transporter le plus rapidement possible ses marchandises sans se faire repérer. La pratique est d’ailleurs très prisée par les jeunes de banlieues qui mettent alors en jeu leur vie en conduisant parfois leurs véhicules à des vitesses dépassant toutes les limites possibles. Souvent précédée par une voiture éclaireuse pour repérer les lieux du trajet, et agir en cas de problèmes, la voiture file, quant à elle, à toute allure pour acheminer sa marchandise dans les meilleures conditions possibles. Ces voitures qui sont souvent de grosses cylindrées sont en général des voitures volées équipées de fausses plaques d’immatriculations. 
Quelle pourrait-être le véhicule idéal si vous envisagez, à vos risques et périls, de vous lancer dans ce petit commerce extrêmement rentable ?

La favorite : l'Audi RS4 Avant

La favorite : l’Audi RS4 Avant ©autogespot.info

Le choix d’une grosse cylindrée

En général, on s’aperçoit que les voitures utilisées disposent de moteurs puissants afin de pouvoir rouler le plus rapidement possible.
Ainsi, on pourra prendre l’exemple de l’Audi RS4 qui pourrait s’avérer parfaite pour un go fast efficace avec son puissant V8 de 450 ch, vous n’aurez pas de difficultés à atteindre les 280 km/h !!! De plus, avec son large coffre d’un volume maximal de 1430l, vous pourrez très aisément cacher toute votre marchandise sans éveiller les soupçons.
Dans le choix des grosses cylindrées, nous pourrions également vous conseiller l’achat d’un Porsche Cayenne. En effet, ce SUV dont le moteur vous ferra atteindre les 100 km/h en moins de 8,5 secondes pourrait être une solution intéressante avec son coffre de 1770l et digne des plus grands dealers, il vous sera facile de planquer toute votre petite affaire.
Néanmoins, ce n’est pas seulement dans les berlines allemandes que vous pourrez trouvez votre bonheur puisqu’une Renault Mégane RS d’une puissance totale de 265 ch car même si le volume de chargement sera moins important, vous vous fondrez plus facilement dans la masse. En effet, les Audi et les Porsche sont devenues trop banales et repérables dans ce type de pratique.

Le choix de la discrétion

On repère cependant aujourd’hui que les dealers ont de plus en plus recours à des véhicules beaucoup plus classiques et moins puissants. En effet, avec une nouvelle-renault-twingo-2013Cela pourrait pourtant jouer en votre faveur, car une allure normale dans un véhicule classique éveillera encore moins les soupçons.
Pour continuer dans ce même registre, on peut également relever le cas de ce jeune, en décembre 2011 qui avait décidé d’effectuer son go fast avec une simple Twingo et rose qui plus est ! Le dealer s’est finalement fait rattrapé par les forces de l’ordre ayant constaté que le véhicule était anormalement chargé…

Le choix de la raison

Et si finalement, le meilleur choix pour trouver votre voiture pour un go fast était tout simplement de ne pas le chercher ? En effet, il est très important de vous rappeler que cette pratique est totalement illégale et peut même aboutir à de très lourdes peines d’amendes et d’emprisonnement.
De plus, n’oubliez pas que le gouvernement a récemment affirmé sa volonté d’abaisser prochainement la vitesse maximale sur autoroute à 120 km/h en France, alors ce n’est vraiment pas le moment de vous frotter aux forces de l’ordre…

Reportage de la RTBF sur une course poursuite d’un Go fast