Nouvelle Audi R8

Nouvelle Audi R8

L’Audi R8 a sans nul doute contribué à renforcer l’image du constructeur allemand dans le rang des voitures sportives de prestige.
Officiellement lancée en 2007, la R8 était alors le tout premier coupé GT 2 places à être conçu par Audi. Aujourd’hui, le constructeur se prépare à nous plonger dans la nouvelle génération de ce modèle dont la sortie est espérée pour 2015. Déjà, les spéculations vont bon train quant aux traits caractéristiques du véhicule. Des images viennent d’ailleurs d’être dévoilées.
Que prépare donc Audi pour sa nouvelle R8 ?

Profil nouvelle audi r8Les particularités attendues

D’après le magazine automobile auto Express, la nouvelle-génération de la R8 va se parer de proportions similaires à celles actuelles, mais adoptera un style plus dynamique avec notamment une calandre plus proéminente surplombée par des phares matrix-LED. Nous pouvons également nous attendre à une prise d’aire agressive, des lames latérales plus courtes, ainsi qu’un double diffuseur inspiré du Mans.

A L’intérieur du véhicule, il est prévu sans grande surprise des reflets beaucoup plus technologiques, quelque chose qui va très avec le constructeur allemand qu’on connait pour son penchant particulier pour les dernières innovations. Ainsi, selon les prévisions, la cabine devrait se parer d’outils Hi-Tech tels qu’un tableau de bord numérique, un rétroviseur numérique, ainsi  qu’un système d’infodivertissement MMI amélioré.

La motorisation

Audi ne devrait vraisemblablement pas s’engager sur la même piste que ses concurrents Porsche, Ferrari ou encore McLaren qui ont fait l’option d’une motorisation hybride. Les évolutions côté moteurs devraient donc être mineures par rapport à la précédente version.  On espère en effet une augmentation de puissance d’environ 25 ch (19 kW), ce qui signifie que les choix devraient se composer d’un V8 de 4,2 litres avec environ 450 ch (335 kW) et un V10 de 5,2 litres avec environ 570 ch (425 kW). On s’attend également à ce que les moteurs se parent de la technologie vedette Start / Stop ainsi que d’un système de désactivation des cylindres qui pourrait améliorer l’efficacité énergétique de près de dix pour cent.

Compte tenu de ses aspirations en termes de performance, la nouvelle Audi R8 devrait arborer plusieurs composantes en matériaux légers comme les fibres de carbone et  de verre. Le véhicule pourrait aussi afficher des freins en céramique, des jantes en titane et un châssis multimatériau avec une bonne proportion de fibres de carbone. Grâce à tous ces changements, l’Audi R8 de 2015 pourrait peser moins de 1500 kg.

Une courte vidéo de la nouvelle Audi R8 qui nous met en appétit !

Source : Magazine homme carrehomme.fr