parcmètre

parcmètre

Avec l’arrivée de nouvelles technologies de plus en plus performantes, on peut maintenant tout faire avec son téléphone et même des choses parfois peu agréables. En effet, dans les années à venir, il vous sera désormais possible de payer votre place de parking avec votre portable sans avoir à passer par un horodateur traditionnel. Essayons de découvrir cette extraordinaire révolution pour les automobilistes.

La capitale se tient prête

D’autres villes françaises l’ont fait avant elle mais c’est désormais officiel, Paris a décidé de pouvoir proposer à ses habitants la possibilité de payer leur place de parking avec leur téléphone portable. Dans quelques années, le concept pourra même être utilisé par tous les utilisateurs de n’importe quel type de téléphone portable ou même sur un navigateur Internet.

Inciter les usagers à payer

La mairie de Paris a affirmé sa volonté d’inciter les Parisiens mais aussi les touristes à payer leur place de stationnement. En effet, dans la capitale, seulement 10% des places de parking sont payées ce qui est compréhensible du fait que le stationnement est souvent limité à deux heures maximum et que l’heure est affichée à 3,60 euros en zone 1. De ce fait, les Parisiens misent souvent sur la chance de ne pas croiser « une pervenche ».

La capitale devra s’équiper

Pour que les usagers puissent aisément payer leur place de parking avec leur téléphone, ils devront néanmoins patienter. En effet, cette innovation nécessite l’installation d’une plateforme pour les usagers mais aussi pour les agents de surveillance. Les tickets deviendront alors totalement immatériels. A terme, la capitale devrait entièrement être équipée de ce nouveau système courant 2015.

Les différentes zones de parking à Paris

Les différentes zones de parking à Paris

Source : Clubic