Feux LED Audi A3 Sportback

Feux LED Audi A3 Sportback

La version 5 portes de la 3ème génération de l’Audi A3 est maintenant disponible : Les fidèles de la marque aux anneaux vont être ravis ! Cette version Sportback est tout simplement superbe et on peine vraiment à trouver des défauts à cette berline compacte. Voyons plus en détails cet essai.

Audi A3 Sportback 2013

Audi A3 Sportback 2013

Un test sans réelle surprise

De manière générale, le look de la nouvelle A3 Sportback s’appuie sur celle de la dernière génération de l’A3 mais progresse en longueur avec 7,3 cm de plus que la version 3 portes. Une ligne classique et une ligne de caisse horizontale, pas de doute, cette Sportback est de toute beauté. La planche de bord est identique à la version 3 portes avec un écran escamotable et des buses d’air en forme de turbine. La qualité des matériaux dans l’habitacle est exceptionnelle même si on peut toutefois émettre un petit bémol quant à la présence de plastiques durs entre les deux sièges avant. Mais c’est aux places arrières que l’on pourra observer une vraie différence avec un empattement plus grand de 4 cm par rapport à la version 3 portes, les passagers se sentiront vraiment à l’aise.

Vue intérieur de la nouvelle A3 Sportback

Vue intérieur de la nouvelle A3 Sportback

Sur la route ? Du pur plaisir !

Disposant d’un couple de 250 Nm disponible à 1700 tr/min, la conduite est souple et vraiment agréable malgré un moteur quelque fois trop sonore au ralenti d’autant plus que la voiture pèse 90 kilos de moins par rapport à l’ancienne génération. Dotée d’un levier de vitesses très agréable et ergonomique, la conduite est très plaisante. En ville ou dans les chemins montagneux, l’Audi A3 Sportback 2013 est à l’aise et surmonte toutes les difficultés malgré parfois un manque de tonicité dans les reprises. Cela est bien sans compter sur la possibilité pour le conducteur de choisir entre cinq modes de conduite différents : Efficiency, sport, automatique, confort ou individual. Cela améliore donc considérablement le confort de conduite selon le choix du conducteur et agit notamment sur la direction ou les suspensions du véhicule. Cette nouvelle voiture nous offre également un véritable éventail de choix en matière d’équipements. En effet, on pourra compter sur la climatisation, l’ordinateur de bord, les antibrouillards, le détecteur de pluie ou encore les rétroviseurs dégivrants dès le modèle d’entrée de gamme. Proposée à un prix d’entrée de 26 000 euros, la version Ambiente sera quant à elle affichée au prix de 28 450 euros. Retrouvez tous les prix des A3 ici.

Que retenir de cette A3 Sportback ?

Nous avons vraiment du mal à trouver des défauts à cette nouvelle A3 Sportback qui atteint un niveau remarquable. Les finitions sont parfaites, l’ergonomie de conduite et le nouveau système multimédia MMI nous feront très vite oublié que le design est peu innovant par rapport à la version trois portes. Rien de méchant, cette Audi A3 est un pur bijou.

Le test complet en vidéo :

 

Crédit photos : Audi