Généralement réservé aux voitures haut de gamme dans le style de l’Audi Q7, l’affichage tête haute de la vitesse dans un véhicule était souvent synonyme de luxe pour des voitures d’exception. Ce système qui permet une lecture sans difficulté de la vitesse, mais qui peut également servir au guidage GPS ou à la signalisation de zones à risque ne sera bientôt plus réservé à une certaine élite. Faisons le point sur ce système unique et bien utile.

Affichage tête haute avec le GARMIN HUD

Affichage tête haute avec le GARMIN HUD

Un affichage pare-brise grâce au GARMIN HUD

L’affichage tête haute sera bientôt disponible dans tous les véhicules. En effet, le leader mondial de la navigation par GPS a décidé de sortir son nouveau produit qui va faire la joie de nombreux automobilistes : Le Garmin HUD (Heads-up display ou affichage tête haute).

Ce petit appareil qui se placera sur le tableau de bord de votre véhicule grâce à un autocollant vous permettra de profiter d’un affichage clair et précis de différentes informations de navigation et de vitesse.

Mais alors, comment ça marche ?

Ce petit boitier révolutionnaire qui se connecte automatique via le système Bluetooth de votre téléphone pourra fonctionner grâce à des applications préalablement installées sur votre Smartphone comme Navigon ou encore Garmin Street Pilot. Parmi les informations affichées, les utilisateurs pourront profiter de la vitesse à laquelle ils roulent tout en contrôlant la vitesse limite autorisée ou encore des kilomètres restants avant l’arrivée. De plus, le petit appareil s’adaptera automatiquement selon l’intensité de la lumière extérieure. Par avoir testé l’affichage tête haute sur un X6 M (voir le test), je vous garanti que c’est un plus pour votre sécurité.

Ça sort quand ?

L’appareil fera d’abord son apparition aux États-Unis durant cet été à un prix d’environ 100 euros auquel il faudra rajouter le prix de l’application pour SmartPhone à environ 40 euros.

Une rapide présentation en vidéo faite par TEKD

Source : Clubic