6000-41007-largeFabriqué par la marque Japonaise Falken qui appartient au 6ème producteur de pneus mondial (en chiffres d’affaires), le groupe SUMITOMO, Falken est très connue dans le monde de la compétition ou elle est engagée dans de nombreuses compétitions prestigieuses comme le championnat du monde d’endurance auto. C’est en s’appuyant sur cette expérience au plus haut niveau que Falken innove régulièrement pour proposer des pneus hautes performances.

Falken ajoute un nouveau segment à sa gamme : les pneus à faible consommation de carburant.
C’est dorénavant 2 gammes hautes performances qui sont commercialisées par Falken avec d’une part les pneus à destination des berlines à forte puissance et voitures sportives avec le modèle FK 453 (très connu pour son adhérence) et d’une autre part une gamme à faible résistance au roulement qui permettra de réduire la consommation de carburant.
Les dimensions commercialisées s’étalent du 15 au 18 pouces au travers de 70 dimensions avec les plus courantes comme le 195/65 R15 ou le 205/55 R16.

Les caractéristiques techniques :

Le Falken ZE 914 dispose d’un profil asymétrique qui améliore les performances de freinage et optimise l’évacuation de l’eau pour réduire les risques liés à l’aquaplaning.
De plus ce pneu dispose d’un témoin d’usure nommé « SPECIAL EYES » qui permet de suivre l’usure du pneu simplement sans devoir estimer la profondeur restante. Une invention très pratique car il n’est jamais facile de savoir à quel moment les pneus sans à changer.

Ce pneu est la réponse parfaite aux exigences de maniabilité sur route sèche et d’adhérence sur route mouillée, pour une faible résistance au roulement et surtout un grand confort de conduite.

Côté étiquetage, le ZE 914 profite de sa nouvelle gomme pour obtenir de bonnes notes concernant la réduction de consommation de carburant et la réduction des distances de freinage avec par exemple.

195/65 R15 91H C B 70
205/55 R16 91W C B 70
225/45 R17 94W C B 71