Uniroyal 02Fondée en 1892, la marque Uniroyal est d’origine Américaine et son ascension ainsi que sa réputation est notamment due à son inventivité car ce fabricant est le premier à avoir conçu un pneumatique pluie.

Toutefois, il a fallu attendre 1969 pour que les automobilistes de cette époque puissent équiper leur véhicule avec une gomme leur offrant une sécurité maximale durant les intempéries. Grâce à des sculptures spécialement étudiées pour offrir une évacuation de l’eau immédiate, le pneu Uniroyal pluie est le plus réputé de nos jours car il limite grandement le risque d’aquaplaning. De plus, la majorité des gommes de ce fabricant se composent d’une bande de roulement réalisée à partir de silicium. Ce composant est très important car il permettra à votre véhicule d’obtenir une meilleure adhérence sur les chaussées glissantes.

Afin de répondre aux demandes de plus en plus précises des conducteurs, Uniroyal décide de fusionner avec Continental AG dans les années 80 ce qui lui permet d’accéder à des équipements de production plus modernes et performants. Par conséquent, on trouve désormais un pneu Uniroyal pouvant équiper aussi bien des véhicules de tourisme que des utilitaires ou des 4×4. Le modèle le plus demandé par les propriétaires d’une voiture « classique » est sans conteste le Rain Expert qui dispose d’une bonne résistance à l’usure.

UniroyalPar ailleurs, ce fabricant commercialise à ce jour de nombreux autres modèles estivaux comme le Rallystreet ou le Rain Max 2 destinés aux 4×4 ainsi qu’aux camionnettes. Pour rouler en toute décontraction sur les routes verglacées, on orientera son choix vers le pneu MS+6 ou Snow Max 2 qui offriront à votre automobile une conduite stable et précise en toutes situations.

Créateur d’Uniroyal Fun Cup, ce manufacturier Américain a su se faire une place sur le marché des pneumatiques grâce à un savoir-faire inédit et une réactivité lui permettant de prévoir à l’avance les futurs besoins des conducteurs !

Crédit photo : Uniroyal