5770915-peugeot-308-acte-2L’année 2013 est très importante pour la marque au Lion étant donné que la majorité de ses modèles phares ont été remaniés et relookés afin d’attirer une clientèle de conducteurs plus jeune et dynamique. 

En effet, le succès de la 208 n’est plus à démontrer tout comme celui de la 2008 neuve qui a su trouver son public et satisfaire de nombreuses familles désireuses d’obtenir un véhicule fonctionnel, spacieux et abordable. La Peugeot 308 a elle-aussi droit à son quart d’heure de gloire car ce véhicule connu depuis plusieurs années a subi quelques transformations lui permettant désormais de dévoiler des lignes dynamiques et très modernes proches de l’actuelle 208.

Cette berline compacte, concurrente directe de la mythique Golf 7 et de la Renault Mégane, sera commercialisée dès l’automne 2013 mais il faudra attendre le Salon de l’Automobile de Francfort organisé en Septembre 2013 pour approcher cette Peugeot 308 nouvelle génération. Pour le moment, on sait déjà que cette 308 mesurera 4,25 mètres de long et disposera d’un coffre offrant une capacité de chargement allant de 350 à 470 litres.

Par ailleurs, ses flancs sculptés, ses feux arrière en forme de fer à cheval ainsi que ses optiques avant effilés donneront aux conducteurs l’envie de monter à bord pour y découvrir un habitacle tout aussi inédit. Avec un écran tactile de 9,7 pouces, cette 308 offre une position de conduite très agréable grâce au tableau de bord positionné au-dessus du volant. Du côté des motorisations, la Peugeot 308 se veut sobre et peu gourmande en carburant grâce au 1,6 HDi qui consommera 3,2L/100km tout en rejetant 85g/km de CO2.

Cependant, la marque au Lion nous proposera aussi des motorisations essence tels que le 1,2 VTTi de 86 chevaux ou le 1,6 THP allant de 156 à 200 chevaux. Proposée avec une boite manuelle de 5 ou 6 rapports, il faudra encore attendre quelques années avant d’accéder à une boîte automatique sur ce modèle Peugeot.

Pour l’instant, nous ne connaissons pas encore son prix de vente mais celui-ci devrait être très proche de celui pratiqué par ses concurrents directs tel que Volkswagen et Renault.

Les premières images de la nouvelle Peugeot 308

Crédit photo : © Automobiles Peugeot