pneu-hankook-F1Il n’y a pas que la musique et les chorégraphies coréennes qui s’exportent ! Le leader du pneumatique en Asie compte bien devenir un géant sur les terres historiques de Michelin.
En effet, Hankook proposent des pneu pas cher et de qualité premium rivalisant avec les plus grands manufacturiers. Sa récente création, le Kinergy Eco K425 est d’ores et déjà une référence dans la catégorie des pneumatiques « verts » notamment grâce à son nouveau mélange de silice dans la gomme. Pour promouvoir ces nouvelles gammes, Hankook vous propose même de gagner vos pneus au travers de jeux concours.

Hankook s’investit aussi dans le domaine du sport en devenant le sponsor officiel de l’UEFA en 2012 et pour les 2 prochaines saisons à venir jusqu’en 2015.
Il semblerait également que Hankook ait des vues sur la Formule 1. Bien que Pirelli possède l’exclusivité sur le championnat du monde, son contrat prend fin au terme de cette saison 2013 et tarde à être renouvelé. Selon les dires même du vice-président exécutif de Hankook : « pour vraiment tirer profit de la compétition automobile il faut participer soit au championnat du monde des rallyes soit à un très haut niveau au Mans ou en Formule 1 ». C’est donc une ambition affirmée à grand renfort de communication publicitaire qui porte aujourd’hui Hankook à la conquête de l’Europe.