pneu BarumAu sein des magasins spécialisés dans la vente de pneumatiques, il est possible de trouver une centaine de marque différentes. Barum est l’une d’entre elles et ses divers modèles de gommes sont réputés pour être fiables et solides en toutes situations. Fondée en 1945, cette manufacture doit sa création à la fusion de trois entreprises Tchèques qui portaient autrefois le nom de Bata, Rubena et Mitas. Le point fort de ce fabricant est d’avoir grimper les échelons tout seul car cette marque se chargeait de concevoir, de transporter et de distribuer ses propres pneumatiques ce qui n’est pas le cas de la plupart des fabricants de pneus. Au fur et à mesure des années, cette entreprise évolue tranquillement en prenant soin d’être à l’écoute des besoins des conducteurs. C’est comme cela que Barum produit son premier pneu radial en 1967.

Barum BravurisPar la suite, Barum fut racheté en 1992 par Continental AG ce qui lui a permis d’accéder à des équipements de production plus performants. De nos jours, cette marque de pneumatiques souhaite avant tout se spécialiser dans la conception et la commercialisation de pneus haut-de-gamme. A l’heure actuelle, on trouve de nombreux modèles sur le marché Français comme c’est le cas du pneu Bravuris qui est exclusivement destiné à équiper les véhicules de tourisme durant la période estivale.

Cependant, pour répondre à toutes les demandes, Barum produit aussi bien des gommes estivales qu’hivernales qui pourront convenir à des utilitaires, des 4×4 ou de simples berlines par exemple. De plus, ce manufacturier nous propose un modèle toutes saisons connu sous le nom de Quataris. Ce dernier pourra alors équiper votre automobile durant l’année entière et, ainsi, vous offrir une adhérence optimale sur tous les types de chaussées!