Ford-Kuga-2En sortant son tout nouveau 4×4, Ford avait l’intention de rebooster ses ventes et de conquérir le cœur des européens. C’est chose faite ! Le 4×4 Kuga II de la marque américaine convainc des deux côtés de l’Atlantique. Ford a mis les bouchées doubles sur la production afin de répondre à la forte demande.

Une touche européenne

Si Ford a perdu beaucoup d’argent en Europe, le vieux continent reste une clientèle à ne pas négliger. Les 4×4 y ont la cote. En sortant une version concurrente du Nissan Qashqai, de la VW Tiguan et de la Peugeot 3008 crossover, le pari était risqué. Mais le modèle de Ford n’est pas sans plaire. Produit aussi en Espagne, il convainc les européens par sa conduite agréable et son confort à bord. Aussi, il reste remarquablement fin pour un 4×4 américain. Bien qu’il ne soit pas particulièrement discret, il n’est pas non trop ostentatoire. Il permet d’apprécier les fonctionnalités d’un 4 roues motrices tout en mettant un point d’attache au confort !

Un 4×4 dynamique et familial

La nouvelle création de Ford offre un habitacle particulièrement spacieux. Il est agréable de s’y promener en famille. Son design travaillé lui donne un léger effet agressif, que l’on retrouve au sein de toute la gamme du constructeur automobile. La marque Ford est réputée pour ses voitures dynamiques et suffisamment classes. Le Kuga répond parfaitement à ses deux caractéristiques. Aussi, il présente un rapport qualité-prix des plus compétitifs. Vous pourrez profiter de nombre d’options – démarrage en mains libres, système de freinage automatique, sept airbags, toit panoramique, caméra de recul… – et d’un tableau de bord des plus complets, bien qu’un tantinet complexe. Le Kuga correspond à ce que les européens attendent en termes de 4×4, ces voitures qui dégagent une certaine prestance nord-américaine.

Ce « mix » entre 4×4 US et citadine européenne fait déjà des heureux ! Toutefois, attendons de découvrir le nouveau 4×4 de Citroën au salon de Shanghai dans quelques jours, afin de pouvoir faire définitivement notre choix !